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    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Stratégie Webmarketing

    Dernière mise à jour : 18/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Définitions :
    • Marketing et Webmarketing : ce qui est fondamentalement différent
    • Méthodologie Webmarketing
    • Suivi des grandes étapes d'une stratégie Webmarketing

    Qui suis-je où vais-je ?
    • Définir son marché et son positionnement
    • Ecrire ses objectifs

    Se positionner sur son marché :
    • Elaborer mon étude de marché
    • Le benchmark : Scruter les activités Web de mes concurrents et partenaires
    • Imaginer des alliances stratégiques

    Les principaux leviers : Principe et méthodo de mise en place 
     
    • Référencement naturel (SEO)
    • Référencement Payant (SEA)
    • Emailing
    • Affiliation
    • Jeu-Concours

    Décider : Le planning stratégique
    • Détecter ses périodes et évènements clés
    • Positionner et anticiper ses actions dans le temps
    • Les bonnes pratiques et stratégies types
    Objectifs de la formation
     
    • Définir les éléments de la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise.
    • Concevoir un benchmark webmarketing dédié à l'activité en ligne (analyse comparative de la concurrence).
    • Choisir les leviers webmarketing (Référencement naturel, référencement payant, e-publicité, affiliation, emailing et réseaux sociaux…) et proposer un ordre de mise en œuvre.

    Les + de la formation :
     
    • Formation dispensée par petits groupes de 6 personnes maximum afin de préserver une forte interactivité avec le formateur
    • Logique de formation-action pour traiter d'abord de votre cas.
    • Support de cours fourni pendant la formation.
    • Convivialité très incitée par une pédagogie active.
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
     
    • À la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    • Toute personne désireuse d'acquérir les connaissances E-Marketing afin de développer ses ventes sur le Web.
    • Dirigeants,
    • Responsable marketing
    • Animateur E-Commerce
    Prérequis
    • Connaissance minimum du projet général de son entreprise, de la stratégie marketing générale.
    Prochaines Sessions
    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

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    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation