- Durée : 1 an en alternance ou 3 mois en stage
- Modalité : Formation initiale ou continue, en présentiel
- Localisation : Vannes, Nantes, Rennes, Brest
Le métier de Chef de Projet E-Commerce :
Le Chef de Projet E-Commerce est le décideur des actions webmarketing à mener pour développer la notoriété et les ventes en ligne d'une entreprise. Ce professionnel a de multiples responsabilités. À la fois chef d'orchestre et couteau suisse, il manage une équipe projet, met en place des opérations commerciales, développe des partenariats et des affiliations, optimise le référencement (seo/sea) d'un site et assure le suivi de ses actions.
Ses activités sont liées au développement de la vente en ligne. Elles nécessitent la maîtrise de compétences empruntées au marketing direct, à la communication, à la publicité, aux techniques de vente et à l'usage d'outils informatiques en ligne.
Formation Chef de Projet E-Commerce - Alternance & Stage
Ce parcours vise à former des profils opérationnels à l'aise à la fois sur la stratégie et sur la technique. Il s'adresse à toutes les personnes souhaitant développer des stratégies de vente en ligne, animer des actions commerciales et optimiser le référencement d'un site pour attirer et fidéliser les internautes.
- Lors de la période de formation, les participants mettent directement en pratique ce qu'ils apprennent en travaillant sur des outils professionnels.
- Un ordinateur est mis à la disposition de chaque participant.
- Les formateurs sont des professionnels du E-Commerce et du E-Business.
Découvrir les témoignages des alumnis Formaouest
Objectifs :
- Connaître les fondamentaux du marketing digital
- Savoir mettre en place une stratégie de marketing digital pertinente et efficace en accord avec les objectifs commerciaux de l'entreprise
- Maîtriser les méthodes du secteur et les outils professionnels
- Développer la créativité, l'esprit critique, le goût d'entreprendre et la capacité à travailler en mode projet
Rythme de la formation :
La formation est proposée en continue ou en alternance et comprend une période obligatoire en entreprise.
- Formation courte (stage)
- 3 mois de formation et 17 jours en entreprise
- Formation en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)
La période en entreprise est l'occasion d'appuyer les compétences opérationnelles acquises lors des 3 mois de formation. Cette immersion permet de mieux appréhender le monde professionnel et favorise l'insertion.
Points forts :
- Utilisation d'outils professionnels
- Intervenants professionnels du secteur
- Projets de groupe et mises en situations réelles
- Ordinateur prêté durant le parcours
Chiffres clés :
Taux de retour à l'emploi à 6 mois : 80%
Taux d'obtention de la certification : 88%
Taux de satisfaction : 93%