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    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Community Manager

    Dernière mise à jour : 16/05/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    FORMATION EN ALTERNANCE
    Description
    Le métier de Community Manager 🖥

    Le Community Manager est le porte-parole et le garant de l'e-réputation d'une entreprise.
    Ce professionnel du webmarketing et de la communication digitale a de multiples missions. Véritable couteau-suisse, sa polyvalence est sa principale qualité.

    Il anime et fédère des communautés en ligne, développe la visibilité et la notoriété d'une entreprise ou d'une marque, produit du contenu attractif, assure la relation avec les clients, les prospects et les influenceurs, gère des campagnes publicitaires social ads et optimise le référencement naturel d'un site ou d'un blog.

     
    La formation Community Manager – Alternance & Stage 🎓

    Le parcours Community Manager forme des spécialistes des médias sociaux et de la communication web. Cette formation de 1 an s'adresse à toutes les personnes souhaitant développer des stratégies digitales, animer des communautés et créer des contenus éditoriaux au nom d'une entreprise ou d'une marque.
     
    • Les participants travaillent sur des outils professionnels dans une dynamique de projet.
    • Les formateurs sont des professionnels du milieu, experts dans leur domaine de formation.

    Rythme de la formation 🧮 

    La formation Community Manager se déroule en alternance sur 1 an.
    • 75% entreprise
    • 25% formation

    Trouvez dès maintenant votre alternance Community Manager
    Certification professionnelle Community Manager de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code RNCP34186, dont l'organisme certificateur est Ifocop 
    Objectifs de la formation
    Compétences visées 💪
     
    • Élaborer et animer une stratégie de communication (culture digitale & webmarketing, stratégie de marque sur médias sociaux, planning stratégique, veille,..)
    • Gestion d'outils de communication web et création de contenus (rédaction web & blogging, gestion d'un CMS, création de pages web en HTLML/CSS, création de contenus graphiques et vidéos,...)
    • Animer des supports de communication web : création de campagnes publicitaires, référencement SEO/SEA, gestion de l'e-réputation, gestion des partenariats & influenceurs, gestion de contenus éditoriaux, animation des communautés web,..)
    • Évaluer la performance de la stratégie : analyse des données, suivi des statistiques, mesure de l'audience et des performances,..)

     Les débouchés 🔎
     
    • Community Manager
    • Social Media Manager
    • Content Manager
    • Rédacteur web
    • Responsable partenariats
    • Responsable des relations influenceurs
    • Chargé·e de communication
    Modalités d'admission
    Postuler à la formation Community Manager 📥
     
    • L'admission se fait sur dossier et entretien personnel.
    • Un test d'admission pourra être demandé pour évaluer les compétences du candidat.
    Réponse sous 10 jours.
     
    Prochaines sessions  🗓
     
    • Vannes : septembre 2022
    • Rennes : prochainement
    • Nantes : prochainement
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Évaluation de la formation 

    Pour obtenir la certification professionnelle Community Manager, le candidat devra valider l'ensemble des blocs de compétences lors d'un contrôle continu
     
    Public visé
    La formation Community Manager s'adresse aux 👇
     
    • Étudiants / Jeunes diplômés
    • Personnes en reconversion professionnelle
    • Personnes en situation de handicap
    • Freelances et auto-entrepreneurs
    Prérequis
    Diplôme 📌
     
    • Bac +2 ou certification professionnelle de niveau équivalent
    • Pour les candidats n'ayant pas de niveau BAC+2 ou équivalent, la formation Community Manager est accessible par VAE.

    Qualités & Compétences requises 💡

    Qualités : Curiosité, créativité, diplomatie, organisation, polyvalence, réactivité.
    Compétences : Bonne expression écrite, orthographe irréprochable, appétence certaine pour le web et les médias sociaux.

     
    Expérience 💼

    Une première expérience dans le secteur du webmarketing et de la communication est un plus.
    Informations sur l'accessibilité
    Accessibilité aux personnes en situation de handicap 👇

    Contactez notre référente Nadine Jourdan-Morandi qui vous guidera dans votre projet de formationnadine-jourdan@formaouest.fr
    Je candidate !
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    Prochaines Sessions
    • 19/09/22 → 30/05/23 Nouveauté CPF
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