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    Formation Community Manager

    Dernière mise à jour : 20/01/2023

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    FORMATION PROFESSIONNELLE & FORMATION EN ALTERNANCE

    Description

    • Durée : 1 an 
    • Modalité : Formation en présentiel
    • Localisation : Vannes, Nantes, Brest, Rennes

     

    Le métier de Community Manager : 

    Le Community Manager est le porte-parole et le garant de l'e-réputation d'une entreprise.

    Ce professionnel du webmarketing et de la communication digitale a de multiples missions. Véritable couteau-suisse, sa polyvalence est sa principale qualité.

     

    Il anime et fédère des communautés en ligne, développe la visibilité et la notoriété d'une entreprise ou d'une marque, produit du contenu attractif, assure la relation avec les différents partenaires, gère des campagnes publicitaires et optimise le référencement naturel d'un site ou d'un blog.

     

    La formation : 

    Le parcours Community Manager forme des spécialistes des médias sociaux et de la communication web. Cette formation s'adresse à toutes les personnes souhaitant développer des stratégies digitales, animer des communautés et créer des contenus éditoriaux au nom d'une entreprise ou d'une marque.

     

     

    Objectifs : 

    • Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication en ligne
    • Savoir mettre en place une stratégie social média pertinente et efficace en accord avec les objectifs de l'entreprise
    • Maîtriser les méthodes et les outils utilisés dans le secteur
    • Développer la créativité et la capacité à travailler en mode projet

     

    Rythme de l'alternance :

    La formation Community Manager comprend une période obligatoire en entreprise. Chaque candidat bénéficie de l'aide de chargés de recrutement pour trouver une entreprise avant le jour de la rentrée en formation. Le rythme de l'alternance est de :

    • 3 mois en centre de formation
    • 9 mois en entreprise

     

    Points forts : 

    • Les participants travaillent sur des outils professionnels dans une dynamique de projet.
    • Les formateurs sont des professionnels du secteur
    • Un ordinateur est prêté pour toute la durée du parcours

    Objectifs de la formation

    Programme et compétences visées

    • Élaborer et animer une stratégie de communication (culture digitale & webmarketing, stratégie de marque sur médias sociaux, planning stratégique, veille,..)
    • Gérer des outils de communication (gestion de CMS et de blog, création de page en HTML / CSS)
    • Créer des contenus web (rédaction web & blogging, création de contenus graphiques, réalisation de vidéos,...)
    • Animer des supports de communication(création de campagnes publicitaires, SEO, gestion de l'e-réputation, gestion des partenariats & influenceurs, gestion de contenus éditoriaux, animation des communautés web,..)
    • Évaluer la performance de la stratégie (analyse des données, suivi des statistiques, mesure de l'audience et des performances,..)

     

    Débouchés 

    • Community Manager
    • Social Media Manager
    • Content Manager
    • Rédacteur web
    • Responsable partenariats
    • Responsable des relations influenceurs
    • Chargé de communication

     

     

     

    Taux d'insertion à 6 mois : 90%

    Ce parcours délivre la Certification Professionnelle Community Manager de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code RNCP N°36467. Décision publiée le 01/06/2022 – Certificateur IFOCOP.

    Modalités d'admission

    Postuler à la formation Community Manager : 

    • L'admission se fait sur dossier et entretien personnel
    • Un test d'admission pourra être demandé pour évaluer les compétences du candidat
    Réponse sous 3 jours.

     

    Prochaines sessions :

    • Brest : 09 janvier 2023
    • Nantes : 11 janvier 2023
    • Vannes : 13 mars 2023
    • Nantes : 18 septembre 2023
    • Brest : 18 septembre 2023
    • Rennes : 02 octobre 2023
    • Vannes : 09 octobre 2023

    Modalités d'évaluation et de suivi

    Évaluation de la formation :

    Pour obtenir la certification professionnelle Community Manager, le candidat devra valider l'ensemble des 3 blocs de compétences

     

    Méthodes d'évaluation :

    • Contrôle continu
    • Dossier projet
    • Soutenance finale devant un jury de professionnels

    Public visé

    La formation Community Manager s'adresse aux :

    • Étudiants / Jeunes diplômés
    • Personnes en reconversion professionnelle 
    • Personnes qui exercent ou qui souhaitent exercer dans le secteur de la communication

    Prérequis

    Diplôme :

    • Bac +2 ou certification professionnelle de niveau équivalent
    • Pour les candidats n'ayant pas de niveau BAC+2  la formation Community Manager est accessible par VAE ou VAP.

    Pour plus d'informations, contactez-nous.

     

    Qualités et compétences requises :

    Qualités : Curiosité, créativité, diplomatie, organisation, polyvalence, réactivité.

    Compétences : Bonne expression écrite, orthographe irréprochable, appétence certaine pour le web et les médias sociaux.

    Informations sur l'accessibilité

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Cette formation est totalement inclusive et peut être aménagée à tout type de public.

    Pour plus de renseignements, prenez contact avec un de nos référents handicap.

    Je candidate !

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    Demandez votre dossier d'admission.

    Comment financer votre formation ?

    Comment financer votre formation ? 

    Le parcours Community Manager se déroulant en alternance, le coût de la formation est entièrement pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. En savoir plus sur les financements possibles

    Prochaines Sessions

    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

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