Formation Community Manager

Vannes · Nantes · Rennes · Brest

DECOUVRIR

Le Bachelor Community Manager en alternance est une formation en 1 an qui s’adresse aux personnes souhaitant se former et se professionnaliser en même temps.

Les étudiants travaillent en mode projet sur des cas concrets. Ils mettent directement en pratique ce qu’ils apprennent lors d’ateliers encadrés par des professionnels du secteur (consultants, vidéastes, influenceurs, social media managers, …).

Par équipe, ils mènent plusieurs projets créatifs (création de campagnes 360°, tournage, création de contenu web..) afin d’être à l’aise à la fois sur la stratégie et sur la technique.

Une formation en alternance

Pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants, le Bachelor Community Manager s’effectue en alternance.Cette immersion en entreprise permet de consolider et de valider les compétences acquises en centre de formation.

Une équipe de recrutement est entièrement dédiée au placement des étudiants en entreprise (agence digitale, agence web, start-up, PME, TPE, association,…). Chaque candidat se voit proposer plusieurs offres d’alternance en fonction de son profil et de son projet d’orientation.

Je demande la brochure

Modalités 📌

Évaluation

  • Contrôle continu (examens sur table)
  • Restitution en fin d’année d’un rapport de stage
  • Soutenance orale devant un jury de 3 professionnels

Durée : 1 an

Objectifs 🎯

Objectifs 

  • Élaborer une stratégie Social Media
  • Créer des contenus pour les réseaux sociaux
  • Animer des communautés
  • Créer et animer des supports de communication web
  • Analyser les indicateurs de performance 

 

 

Programme 👇

Élaborer et évaluer une stratégie en marketing digital

  • Connaître les fondamentaux du marketing
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Identifier les objectifs et les cibles d’une communication sur le web
  • Concevoir une Stratégie Social Media et définir une ligne éditoriale adaptée
  • Mettre en place une veille et réaliser un benchmark
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Mesurer les indicateurs de performance et optimiser sa stratégie

Produire des contenus et animer des communautés

  • Maîtriser les bases du référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
  • Produire du contenu éditorial
  • Créer et diffuser des contenus adaptés aux réseaux sociaux
  • Créer et diffuser des vidéos 
  • Construire une image de marque forte et veiller à l’e-réputation
  • Animer des communautés

Créer et animer des supports de communication

  • Connaître les langages HTML et CSS
  • Gérer un site et un blog sur WordPress
  • Créer des pages de blog optimisées sur WordPress
  • Configurer des réseaux sociaux et assurer la programmation et le suivi du contenu
  • Réaliser un cahier des charges et planifier un projet
  • Réaliser un audit de site ou de blog et proposer des recommandations adaptées

Prérequis

  • Titulaire d’un Bac+2 minimum ou équivalent
  • Bonne culture digitale
  • Appétence pour les réseaux sociaux
  • Qualités rédactionnelles

Profil

  • Les étudiants en poursuite d’études qui souhaitent se spécialiser en troisième année
  • Les personnes souhaitant acquérir des compétences digitales et de l’expérience professionnelle

Financement

  • Le Bachelor Community Manager s’effectue uniquement en alternance (contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation) et le coût de la formation est entièrement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise. 
Recevoir la brochure
prerequis formation community manager

0 %


taux d'insertion à 6 mois en 2021

0 %


taux de réussite à l'examen en 2021

0 %


taux de satisfaction en 2021

Taux calculés sur la base des certifiés Ifocop, sortis de formation entre le 01/01/2021 et le 31/12/2021, dans le cadre de l’Etude Emploi pour France Compétences.

 inserjeunes.education.gouv.fr

 

 

 

Prochaines rentrées

Formaouest Nantes

Rentrée Nantes

complet

Rennes

Rentrée Rennes

complet

Formaouest Vannes

Rentrée Vannes

02 octobre 2023

 

 

 

Candidatez en 4 étapes

Étape 1

Vous remplissez votre dossier de candidature. Une fois votre dossier complété, un(e) chargé(e) d’admission prendra contact avec vous sous 72h.

Étape 2

Vous réalisez un entretien de motivation au cours duquel vous passerez un test d’admissibilité (QCM et rédaction).

Étape 3

Votre candidature est retenue et l’accompagnement à la recherche d’entreprise peut commencer.

Étape 4

Vous décrochez le poste en alternance et vous intégrez officiellement la formation !

 

 

Demandez votre dossier d’admission

Besoin d'infos ?

02 97 47 68 69
CONTACT@FORMAOUEST.FR








     

     

    Ce parcours délivre la Certification Professionnelle Community Manager de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le code RNCP36467.

    La formation est accessible et adaptable en fonction de l’handicap du candidat.

    Pour toute question relative à l’accessibilité vous pouvez contacter notre référente handicap : nadine-jourdan@formaouest.fr

    Pour intégrer le Bachelor Chef de Projet E-Commerce il est demandé au candidat d’avoir un BAC+2 ou une certification professionnelle équivalente.

    Le parcours est également accessible par VAPP.