Bachelor Community Manager

Vannes · Nantes · Rennes · Brest

Je candidate

DECOUVRIR

Le Bachelor Community Manager en alternance est une formation en 1 an qui s’adresse aux personnes souhaitant se former et se professionnaliser en même temps.

Les étudiants travaillent en mode projet sur des cas concrets. Ils mettent directement en pratique ce qu’ils apprennent lors d’ateliers encadrés par des professionnels du secteur (consultants, vidéastes, influenceurs, social media managers, …).

Par équipe, ils mènent plusieurs projets créatifs (création de campagnes 360°, tournage, création de contenu web..) afin d’être à l’aise à la fois sur la stratégie et sur la technique.

Une formation en alternance

Pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants, le Bachelor Community Manager s’effectue en alternance.Cette immersion en entreprise permet de consolider et de valider les compétences acquises en centre de formation.

Une équipe de recrutement est entièrement dédiée au placement des étudiants en entreprise (agence digitale, agence web, start-up, PME, TPE, association,…). Chaque candidat se voit proposer plusieurs offres d’alternance en fonction de son profil et de son projet d’orientation.

Je demande la brochure

Modalités 📌

Formation en présentiel et en alternance

  • Les 3 premiers mois en formation
  • Puis 9 mois en entreprise (3 jours de cours par mois)

Durée : 1 an

Objectifs 🎯

  • Élaborer une stratégie Social Media
  • Créer des contenus pour les réseaux sociaux
  • Animer des communautés
  • Créer et animer des supports de communication web
  • Analyser les indicateurs de performance 

 

 

Programme 👇

Élaborer et évaluer une stratégie en marketing digital

  • Connaître les fondamentaux du marketing
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Identifier les objectifs et les cibles d’une communication sur le web
  • Concevoir une Stratégie Social Media et définir une ligne éditoriale adaptée
  • Mettre en place une veille et réaliser un benchmark
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Mesurer les indicateurs de performance et optimiser sa stratégie

Produire des contenus et animer des communautés

  • Maîtriser les bases du référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
  • Produire du contenu éditorial
  • Créer et diffuser des contenus adaptés aux réseaux sociaux
  • Créer et diffuser des vidéos 
  • Construire une image de marque forte et veiller à l’e-réputation
  • Animer des communautés

Créer et animer des supports de communication

  • Connaître les langages HTML et CSS
  • Gérer un site et un blog sur WordPress
  • Créer des pages de blog optimisées sur WordPress
  • Configurer des réseaux sociaux et assurer la programmation et le suivi du contenu
  • Réaliser un cahier des charges et planifier un projet
  • Réaliser un audit de site ou de blog et proposer des recommandations adaptées

Prérequis

  • Titulaire d’un Bac+2 minimum ou équivalent
  • Bonne culture digitale
  • Appétence pour les réseaux sociaux
  • Qualités rédactionnelles

Profil

  • Les étudiants en poursuite d’études qui souhaitent se spécialiser en troisième année
  • Les personnes souhaitant acquérir des compétences digitales et de l’expérience professionnelle

Financement

  • Le Bachelor Community Manager s’effectue uniquement en alternance (contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation) et le coût de la formation est entièrement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise. 
Je demande un rendez-vous d'admission
Bachelor Community Manager Formaouest

Prochaines rentrées

Formaouest Brest

Rentrée décalée Brest

9 janvier 2023

nantes

Rentrée décalée Nantes

11 janvier 2023

Formaouest Brest

Rentrée Brest

18 septembre 2023

nantes

Rentrée Nantes

18 septembre 2023

Rennes

Rentrée Rennes

18 septembre 2023

Formaouest Vannes

Rentrée Vannes

9 octobre 2023

 

 

Candidatez en 4 étapes

Étape 1

Vous demandez un rendez-vous d’admission

Étape 2

Nous vous appelons pour définir votre projet (sous 3 jours)

Étape 3

Votre candidature est retenue et nous vous proposons plusieurs offres d’alternance

Étape 4

Vous décrochez le poste en alternance et intégrez officiellement la formation !

 

 

Je demande un rendez-vous d'admission



    Community ManagerChef de Projet E-CommerceJe ne sais pas