Formation Chef de Projet ECommerce

Nantes · Vannes · Rennes

DECOUVRIR

Formation en alternance

La formation Chef de Projet E-Commerce est un bachelor qui s’effectue en alternance. Les étudiants étudient pendant 3 mois en centre de formation et partent ensuite en entreprise pendant 17 jours (parcours stage) ou 9 mois (parcours en apprentissage). Cette immersion sur le terrain permet de consolider et valider les compétences acquises en cours.

Une équipe de recrutement est entièrement dédiée au placement des candidats en entreprise avant l’entrée en formation.

Je demande la brochure

Modalités 📌

Il est possible de suivre la formation Chef de Projet E-Commerce :

  • En présentiel
  • À distance (visioconférence)

Durée :

  • Parcours stage : 3 mois de formation dont 17 jours de stage
  • Parcours apprentissage : 3 mois de formation et 9 mois en entreprise

Objectifs 🎯

Objectifs

  • Conduire une stratégie de commercialisation web
  • Animer des communautés et des ventes en ligne
  • Optimiser le référencement d’un site
  • Produire des contenus pour le web
  • Piloter un projet Webmarketing

 

 

 

 

Programme 👇

Développer la stratégie Webmarketing

  • Connaître les fondamentaux du marketing
  • Déterminer les leviers webmarketing pertinents pour son activité
  • Construire une stratégie efficace
  • Comprendre le comportement du cyberacheteur
  • Maîtriser les règles de l’ergonomie web
  • Mettre en place une veille et réaliser un benchmark
  • Déterminer et analyser les indicateurs de performances

Animer les ventes et les communautés en ligne

  • Déployer une stratégie de marketing automation
  • Réaliser des campagnes Emailing
  • Animer des réseaux sociaux
  • Créer et animer un site avec WordPress
  • Créer et animer une boutique en ligne avec Prestashop ou Shopify
  • Gérer les extensions d’un CMS
  • Connaître et utiliser les MarketPlaces
  • Installer un système de paiement en ligne

Optimiser le référencement d’un site

  • Maîtriser les bases du référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
  • Auditer un site (mots-clés, structure, ux..)
  • Établir une matrice de mots-clés pour développer la visibilité d’un site
  • Mener une campagne payante sur Google
  • Gérer les extensions d’un CMS
  • Mener une campagne payante sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les résultats d’une campagne

Produire du contenu pour le Web

  • Mettre en place une stratégie éditoriale
  • Créer des visuels attractifs
  • Réaliser des vidéos professionnelles
  • Créer des maquettes fonctionnelles en respectant les règles d’UX

Piloter un projet Webmarketing

  • Assurer la conformité au RGPD
  • Rédiger des CGV et CGU
  • Manager une équipe et réaliser des entretiens
  • Mettre en place une politique de RSE
  • Organiser la gestion des stocks et le traitement des commandes

Évaluation

  • Mémoire de fin d’année (dossier écrit)
  • Soutenance orale devant un jury 

Prérequis

  • Titulaire d’un Bac
  • Bonne culture digitale
  • Appétence pour le business en ligne

Profil

  • Les étudiants en poursuite d’études qui souhaitent réaliser une troisième année
  • Les jeunes diplômés qui souhaitent se spécialiser en alternance
  • Les personnes qui souhaitent acquérir des compétences digitales et de l’expérience professionnelle
  • Les personnes en reconversion professionnelle

Financement

  • Pour le parcours apprentissage : le coût de la formation est donc entièrement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.
  • Pour le parcours stage : la formation est éligible au CPF, aux aides de la Région Bretagne (Qualif emploi) et aux aides Pôle Emploi
Recevoir la documentation
Prérequis Bachelor Chef de Projet E-Commerce

0 %


taux d'insertion à 6 mois en 2021

0 %


taux de réussite à l'examen en 2021

0 %


taux de satisfaction en 2021

Taux calculés sur la base des certifiés Formaouest, sortis de formation entre le 01/01/2021 et le 31/12/2021, dans le cadre de l’Etude Emploi pour France Compétences.

 inserjeunes.education.gouv.fr

 

Prochaines rentrées

Formaouest Nantes

Rentrée Nantes

  • complet
Formaouest Vannes

Rentrée Vannes

  • 09 octobre 2023
Formation distanciel
Distanciel
  • complet

CERTIFICATION

Ce parcours délivre la Certification Professionnelle Chef de Projet E-Commerce de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le code RNCP36743.

 

ACCESSIBILITÉ

La formation est accessible et adaptable en fonction de l’handicap du candidat.

Pour toute question relative à l’accessibilité vous pouvez contacter notre référente handicap : nadine-jourdan@formaouest.fr

PRÉREQUIS

Pour intégrer le Bachelor Chef de Projet E-Commerce il est demandé au candidat d’avoir un BAC minimum.

Le parcours est également accessible par  VAE

 

Témoignages 💬

Interview Clémence
Clémence

De Journaliste à Responsable Communication, Clémence a fait de ses talents de rédactrice son principal atout lors de son stage.

CPEC62 – Rennes

Interview Corentin
Corentin

Après une année de césure à l’étranger, Corentin a souhaité se former au Marketing Digital en alternance pour acquérir de l’expérience terrain.

CPEC59 – Vannes

Interview Martin
Martin

Du développement web à la gestion de projet e-commerce Martin s’est formé en alternance pour gagner en polyvalence.

CPEC60 – Nantes

 

Candidatez en 4 étapes

Vous remplissez votre dossier de candidature. Une fois votre dossier complété, un(e) chargé(e) d’admission prendra contact avec vous sous 72h.

Vous réalisez un entretien de motivation au cours duquel vous passerez un test d’admissibilité (QCM et rédaction).

Votre candidature est retenue et l’accompagnement à la recherche d’entreprise peut commencer.

Vous décrochez le poste en alternance et vous intégrez officiellement la formation !

 

 

 

 

Demandez votre dossier d’admission

Besoin d'infos ?

02 97 47 68 69
CONTACT@FORMAOUEST.FR