Formation Stratégie Webmarketing – Marketing digital

Concevez votre Stratégie Webmarketing !

Établissez votre plan web-marketing en maîtrisant votre ROI.

Apprenez a développer votre stratégie Web-Marketing, Cette formation intègre les fondamentaux nécessaires à l’élaboration et l’organisation d’un plan Web-Marketing. 
A partir d’une vision globale du monde Internet, vous menez dans cette formation les actions suivantes :

– Définir sa stratégie et ses objectifs en employant  les bons leviers Web-Marketing

– Concevoir le projet digital de votre entreprise.

– Se familiariser avec une méthodologie pour définir les actions à mener.

– Décider des axes de développement à privilégier selon son environnement interne et externe .

– Définir les leviers cohérents à mettre en place pour réaliser sa stratégie à court, moyen et long terme.

– Savoir quels outils et logiciels sont à connaître pour agir en continu sur sa notoriété et ses ventes .

Public :
  • Toute personne désireuse d'acquérir les connaissances E-Marketing afin de développer ses ventes sur le Web.
  • Dirigeants,
  • Responsable marketing,
  • Animateur E-Commerce

Envoyer à un collaborateur

Définitions

  • Marketing et Webmarketing : ce qui est fondamentalement différent

Méthodologie Webmarketing

  • Suivi des grandes étapes d’une stratégie Webmarketing

Qui suis-je où vais-je ?

  • Définir son marché et son positionnement
    Ecrire ses objectifs

Se positionner sur son marché

  • Elaborer mon étude de marché
  • Le benchmark : Scruter les activités Web de mes concurrents et partenaires
  • Imaginer des alliances stratégiques

Les principaux leviers : Principe et méthodo de mise en place

  • Référencement naturel (SEO)
  • Référencement Payant (SEA)
  • Emailing
  • Affiliation
  • Jeu-Concours

Décider : Le planning stratégique

  • Détecter ses périodes et évènements clés
  • Positionner et anticiper ses actions dans le temps
    Les bonnes pratiques et stratégies types
  • Connaissance minimum du projet général de son entreprise, de la stratégie marketing générale.

Objectifs de la formation

  • Définir les éléments de la stratégie webmarketing à partir du projet d’entreprise.
  • Concevoir un benchmark webmarketing dédié à l’activité en ligne (analyse comparative de la concurrence).
  • Choisir les leviers webmarketing (Référencement naturel, référencement payant, e-publicité, affiliation, emailing et réseaux sociaux…) et proposer un ordre de mise en œuvre.

Les + de la formation

  • Formation dispensée par petits groupes de 6 personnes maximum afin de préserver une forte interactivité avec le formateur
  • Logique de formation-action pour traiter d’abord de votre cas.
  • Support de cours fourni pendant la formation.
  • Convivialité très incitée par une pédagogie active.

Dates de la formation Stratégie Web-Marketing

Nous consulter.

Lieux :

Formation dans le Morbihan : VANNES – PLESCOP

Locaux à 1′ de la voie express Nantes – Rennes

Pour vos formations INTRA*, nos formateurs peuvent intervenir dans VOS LOCAUX ou dans nos salles à :

  • RENNES
  • NANTES

* Tarifs formations Intra : Nous consulter

Formations individualisées, intra entreprise ou formation action : nous consulter au :

02 97 47 68 69

Vous aimerez peut-être aussi…