Bloc 1 : Digital et performance commerciale
- Culture digitale et impact sur l’organisation des entreprises
- Cartographie des médias sociaux qui apportent à la prospection
- RGPD et Cybersécurité
Bloc 2 : Eco-Système Social Selling
- Les réseaux sociaux et leurs outils pour (se) vendre
Bloc 3 : Stratégie et démarche de vente digitale
- Fondamentaux des techniques de ventes
- Personnal branding
- Relation commerciale 3.0
Bloc 4 : Rédaction et production de contenus pour le web
- Stratégie de contenuCommunication écrite et orale
- Les techniques de la communication Web
- Techniques de référencement
- L’image et la vidéo
Bloc 5 : Agilité et Soft Skill
- Estime et confiance en soi
- Communication écrite et orale
- Interculturalité
Infos pratiques :
- Stage en entreprise : La formation se déroule dans une logique de formation-action. Chaque module fait donc l’objet d’une mise en pratique, in situ, lors de l’apprentissage.
Par ailleurs, le cursus se déroule en alternance avec une entreprise partenaire. Cette entreprise possède déjà une activité en ligne et cherche à s’adjoindre les services d’une nouvelle ressource pour encadrer la croissance de son e-business. Un stage de 30 jours fait l’objet d’une convention de stage. - Évaluation : L’évaluation des compétences s’effectue par un jury de formateurs et de professionnels à travers un dossier Projet. Une soutenance se déroulant environ 15 jours après la fin de la formation.