Formation Social Seller à visée certifiante

Depuis 10 ans, le comportement des acheteurs a changé. Grâce à Internet, la cyberconsommation est nantie de l’accès facile à l’information ce qui incite les entreprises à devenir leur propre média. Le principe est d’attirer des prospects via un contenu pertinent plutôt que de les solliciter via de la publicité. Le but de cette stratégie est de faire venir à soi les clients, en somme d’attirer en étant attractif, au lieu de pousser des messages indésirables.

Depuis quelques années est donc née une nouvelle discipline : Le Social Selling. Nous pouvons la définir comme l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour (se) vendre.

Cette approche permet aux commerciaux d’être plus performants et agiles. Et puisque l’accès à l’information est donné à tous, leurs rôles s’orientent vers plus de conseils avant et après-vente. En tout cas, c’est l’attente du marché ce qui signifie que les entreprises et les commerciaux n’ont plus le choix que de devenir 3.0 !

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Public :
  • Commercial.le
  • Assistant.e Commerciale
  • Assistant.e Marketing
  • Téléconseiller.ère
  • Rédacteur/trice Web
  • Acheteur. euse
  • Chef.fe des ventes

 

Bloc 1 : Digital et performance commerciale

  • Culture digitale et impact sur l’organisation des entreprises
  • Cartographie des médias sociaux qui apportent à la prospection
  • RGPD et Cybersécurité

Bloc 2 : Eco-Système Social Selling

  •  Les réseaux sociaux et leurs outils pour (se) vendre

Bloc 3 : Stratégie et démarche de vente digitale

  • Fondamentaux des techniques de ventes
  • Personnal branding
  • Relation commerciale 3.0

Bloc 4 : Rédaction et production de contenus pour le web

  • Stratégie de contenuCommunication écrite et orale
  • Les techniques de la communication Web
  • Techniques de référencement
  • L’image et la vidéo

Bloc 5 : Agilité et Soft Skill

  • Estime et confiance en soi
  • Communication écrite et orale
  • Interculturalité

Infos pratiques : 

  • Stage en entreprise : La formation se déroule dans une logique de formation-action. Chaque module fait donc l’objet d’une mise en pratique, in situ, lors de l’apprentissage. 
    Par ailleurs, le cursus se déroule en alternance avec une entreprise partenaire. Cette entreprise possède déjà une activité en ligne et cherche à s’adjoindre les services d’une nouvelle ressource pour encadrer la croissance de son e-business. Un stage de 30 jours fait l’objet d’une convention de stage.
  • Évaluation : L’évaluation des compétences s’effectue par un jury de formateurs et de professionnels à travers un dossier Projet. Une soutenance se déroulant environ 15 jours après la fin de la formation.

Pré-requis

  • Langue Française
  • Goût et curiosité pour les nouvelles technologies et l’internet
  • Pratique des réseaux sociaux
  • Connaissance minimum et basique de l’internet et de la bureautique

Dates et lieux

Nantes : A définir

Vannes : A définir

Rennes : A définir

 

Pour Nantes :

Lieu de la réunion :
Formaouest
Sillon de Bretagne – 17 ème étage
8, Avenue des Thébaudières
44800 Saint Herblain

Date : à définir