Chargé.e de Référencement / SEA manager

Date de dernière mise à jour : 22/01/2021

Ses missions ?

  1. Analyser les objectifs de communication et de marketing digital (bannières, liens sponsorisés, mots clefs…)
  2. Étudier et proposer une stratégie de référencement payant en accord avec les objectifs et les budgets fixés en amont
  • Créer une campagne Google Ads efficace et ciblée
  • Optimiser sa page Linked In
  • Rédiger les annonces les plus efficaces et convaincantes pour inciter les internautes à cliquer
  • Toucher votre audience avec les mots clés appropriés
  • Sélectionner les formats de diffusion idéaux pour gagner votre audience.
  • Contrôlez vos coûts et soyez rentables sur Google Ads.
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Public :

Toute personne souhaitant développer et optimiser le trafic et la rentabilité d'un site Internet.

Générer du trafic avec le référencement payant

  • Identifier les régies des plateformes Google, Search Alliance…
  • Lister les indicateurs et vocabulaire (CPC, CPC, Display, etc.)
  • Définir les spécificités et formats
  • Situer Bing & Yahoo! Network

Fonctionnement et maitrise du système d’enchère

  • Identifier les types de ciblages: contextuel, emplacement, audience, géo
  • Gérer son budget & période nécessaire

Stratégies et tactiques SEA

  • Définir l’analyse SAT : structure – Annonce – Tunnel
  • Gérer le Trafic Media
  • Acquérir des leads
  • E-commerce: vente et rentabilité
  • Situer les CRM

Focus sur les solutions techniques

  • Identifiere les campagnes universelles
  • Définir le Remarketing
  • Lister les nouveaux formats d’annonces dynamiques
  • Lister les nouveaux formats d’extensions : lieux, avis,appels
  • Les Product Listing Ads
  • Les Liens annexes
  • Le Day-parting

Pilotage et optimisation de vos campagnes SEA

  • Associer Google Analytics
  • Définir les taux de conversions / transformations
  • Générer les tableaux de bord et KPI
  • Identifier le tunnel de transformation & Landings pages
  • Le Google Adwords Editor
  • Les outils de gestion d’enchères

Une connaissance des principaux aspects médias et marketing sur Internet.

Cette formation vous permet d’identifier les méthodes pour gérer du référencement payant, de définir votre stratégie SEA en fonction de vos objectifs (trafic, notoriété, image, vente, lancement, fidélisation, lead…) et de mesurer et d’optimiser votre ROI.