Formation réseaux sociaux – Avancé

Réseaux sociaux et performance !

Une formation taillée pour la performance de votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Quel contenu, quel résultat… pour quel objectif ! Cette formation met le focus sur la définition de votre ligne éditoriale et le retour sur investissement.

Le premier constat est simple et a été vérifié par nombre de community manager : pousser du contenu sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour gagner en popularité. Le deuxième est la règle d’or de toute entreprise : il faut montrer son efficacité ! Évidement les réseaux sociaux n’échappent pas à cette règle.

Grâce à une méthodologie validée, vous saurez établir une ligne éditoriale rentable pour votre entreprise. Vous saurez identifier les indicateurs de performances pour évaluer efficacement votre stratégie.

Votre Formateur :
Un Consultant – Formateur spécialisé dans l’animation des réseaux sociaux et l’analyse de résultats.

Public :
  • Toute personne désireuse d'acquérir des connaissances avancées sur les réseaux sociaux.
  • Dirigeants, Responsable marketing, Animateur E-Commerce, Community Manager.

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La ligne éditoriale sert de fil rouge tout au long de la formation

Ligne éditoriale

  • Répondre aux grandes questions
  • Une stratégie ?
  • Le capital conversationnel
  • Les ressorts émotionnels
  • Personnas et parcours client 

Mesurer le ROI : Quels KPI ?

  • Visiteur
  • Revenue

La Marque /  la personne

Vos médias : Meilleures pratiques

Facebook et sa galaxie :

  • Augmenter la viralité
  • Différentes campagnes de publicité
  • Les options de ciblage
  • Test A/b et multivariés des campagnes Facebook
  • Focus sur les applications

Twitter

  • Les codes de communication
  • Mettre une photo/des gifs, vidéo / périscope
  • Gagner des followers
  • Différentes campagnes de publicité
  • Les options de ciblage
  • Twitter et son site
  • Quelques outils : followerwonk, etc

Autres réseaux sociaux

  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest
  • Particularité réseaux sociaux montants : snapchat etc

Jeux concours

  • Solutions multiplateformes

Stratégie éditoriale

  • Le calendrier
  • Le contenu

Ecouter

  • Retour sur sa propre marque
  • Ou se trouve ma cible ?
  • Quelques  outils

Engager

  • Participation des équipes
  • Gagner des ambassadeurs

Quelques outils

  • Collecte de données
  • Scénarisation / Automatisation

Connaissance minimum du projet général de son entreprise, de la stratégie marketing générale.

Bonne maîtrise de l’outil informatique et bonnes connaissances générales du web, de l’internet et des réseaux sociaux.

Il est recommandé d’avoir suivi la Formation Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et de pratiquer et maîtriser les bases de la communication sur Facebook ou Twitter.

Objectifs de la formation Réseaux sociaux niveau avancé.

  • Connaître les enjeux, avantages, inconvénients des médias sociaux
  • Apprendre comment utiliser efficacement les médias sociaux
  • Comprendre les spécificités de chaque réseau social
  • Créer et implémenter une stratégie sur les médias sociaux
  • Maîtriser les techniques de social media marketing. ex: engagement
  • Analyser les opérations déployées sur les médias sociaux

Prochaines dates de formation :

  • Nous consulter

Formation dispensée sur Vannes, Rennes et Nantes.


Lieux :

Pour vos formations INTRA, nos formateurs peuvent intervenir dans VOS LOCAUX ou dans des hôtels partenaires à :

  • PARIS

Formations individualisées, intra entreprise ou formation action : merci de nous consulter au 02 97 47 68 69

  • Vous êtes salarié : financement CPF et  plan de formation de l’entreprise.
  • Vous êtes travailleur non salarié (artisans, commerçants) : se rapprocher de l’Agefice ou de votre FAF métiers.
  • Vous êtes demandeurs d’emploi, nous contacter au 02 97 47 68 69.

Nous vous conseillerons avec plaisir pour le montage de financement de votre formation.

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