Formation Google Tag Manager

 

 

Vous êtes un Animateur E-commerce ? 

Profitez de conditions spéciales pour assister à la formation du 17 & 18 mai animée par Selim Cheblal, à Nantes.
En parrainant une personne intéressée par la Formation, votre place est offerte et votre filleul bénéficie d’une remise de 200 euros sur le prix des 2 jours !
Parlez-en autour de vous, et contactez-nous en nous précisant votre promo AEC et les coordonnées de votre filleul : contact@formaouest.fr
Formation ouvert à tous

 

Google Tag Manager, les outils de mesures

Permettre au marketeur digital, chef de projet de mesurer l’efficacité de son site web.

A l’issue de la formation vous aurez tous les éléments en main pour collecter rapidement les indicateurs ayant réellement du sens à l’aide d’une méthodologie éprouvée.

Un site de formation en ligne est disponible durant le cours pour l’appropriation des techniques vues.

Public :
  • Marketeurs digitaux : définition des KPI et mise en place autonome de mesure,
  • Agence vous souhaitez mettre en œuvre facilement une solution de tracking pour vos clients,
  • E-commerçant vous souhaitez pouvoir comprendre vos clients et prospects par leur comportement sur vos pages clés.

Envoyer à un collaborateur

Définir une stratégie de tracking

  • Les étapes clefs d’un projet de tag management et webanalytics
  • Les différentes parties prenantes
  • Définir des données utiles à collecter
  • Créer un plan de taggage efficace
  • Suivre l’avancée d’un projet de tag management et webanalytics

Maîtriser Google tag management

  • Les enjeux du tag management
  • L’intérêt de Google Tag Manager
  • Comprendre la structure d’un compte GTM
  • Comprendre les notions de tag, règles de déclenchements et variables
  • Comprendre le concept de Data-layer
  • Implémenter GTM
  • Configurer et organiser un compte GTM
  • Utiliser la console de debug

Configurer des tags publicitaires

  • Comprendre les modèles d’attribution
  • Comprendre les périodes d’attribution
  • Comprendre les conversions post-clic et post-view
  • Configuration de tags Facebook
  • Configuration de tags Adwords

Implémenter des tags Analytics et publicitaires (exercices pratiques)

  • Tracking e-commerce
  • Implémenter des évènements Google Analytics
  • Créer des groupes de pages Analytics
  • Créer des pages virtuelles Analytics
  • Tracker des formulaires
  • Tracker des clics sur des liens sortants
  • Implémenter des tags Facebook
  • Implémenter des tags Adwords
  • Implémenter des tags personnalisés

 

 

Très bonne connaissance de l’environnement Windows et bonnes connaissances du Web

Objectifs de la formation Google Tag Manager

Grâce à Google Tag Manager, apprenez à :
  • Affiner vos mesures sans modifier le code
  • Identifier les indices à suivre pour évaluer les performances de votre site et les mettre en place rapidement
  • Faciliter le suivi de vos campagnes publicitaires

Dans un esprit typiquement growth hacking, cette formation permet au marketeur/chef de projet de s’affranchir de difficultés techniques sans faire appel au développeur. 

Dates de la formation Google Tag Manager

17 et 18 mai 2018 – St Herblain

 


Lieux :

Accès à Formaouest Vannes

  • VANNES – Plescop

Locaux à 1′ de la voie express Nantes – Brest – Rennes

Plan d’accès

  • RENNES 
  • NANTES

Pour vos formations INTRA*, nos formateurs peuvent intervenir dans VOS LOCAUX ou dans des hôtels partenaires à :

  • PARIS
    RENNES
    NANTES

* Tarifs formations Intra : Nous consulter

Formations individualisées, intra entreprise ou formation action : merci de nous consulter au 02 97 47 68 69

590€ la journée – minimum 2 jours