Formation Google Tag Manager

Google Tag Manager, les outils de mesures

Permettre au marketeur digital, chef de projet de mesurer l’efficacité de son site web.

A l’issue de la formation vous aurez tous les éléments en main pour collecter rapidement les indicateurs ayant réellement du sens à l’aide d’une méthodologie éprouvée.

Un site de formation en ligne est disponible durant le cours pour l’appropriation des techniques vues.

Public :
  • Marketeurs digitaux : définition des KPI et mise en place autonome de mesure,
  • Agence vous souhaitez mettre en œuvre facilement une solution de tracking pour vos clients,
  • E-commerçant vous souhaitez pouvoir comprendre vos clients et prospects par leur comportement sur vos pages clés.

Envoyer à un collaborateur

Votre stratégie digitale : data driven ?

  • Identification des besoins de votre entreprise
  • Plan de mesure : Que faut il mesurer ?
  • Plan de marquage : Comment déployer et documenter la solution de tracking

Les différents systèmes de gestion de balise TMS, présentation de google tag manager

  • Les avantages principaux… pourquoi cela existe-t-il ?
  • Les limites de la solution

Google Tag manager : Présentation des éléments du Google tag Manager

  • Qu’est qu’un conteneur ?
  • Revue, explication exemples des balises, variables et règles de déclenchement

Focus de l’utilisation du GTM avec Google analytics

Affinement des mesures

  • familiarisation avec le DOM
  • le CSS
  • les attributs
  • Utilisation du Google dev Tools

Autres balises

  • tracking des conversions adwords et Facebook
  • Mise en place de marquage JSON-LD

Explication du concept de Datalayer

  • Tracking de l’ecommerce

Transition du tracking analytics par balises html à google Tag manager

Très bonne connaissance de l’environnement Windows et bonnes connaissances de Web

Objectifs de la formation Google Tag Manager

Grâce à Google Tag manager, apprenez à
  • Affiner vos  mesures sans modifier le code
  • Identifier les indices à suivre pour évaluer les performances de votre site et les mettre en place rapidement.
  • Faciliter le suivi de vos campagnes publicitaires.

Dans un esprit typiquement growth hacking, cette formations permet au marketeur/chef de projet de s’affranchir de difficultés techniques sans faire appel au développeur. 

Date de la formation Google Tag Manager

Nous consulter


Lieux :

Accès à Formaouest Vannes

  • VANNES – Plescop

Locaux à 1′ de la voie express Nantes – Brest – Rennes

Plan d’accès

  • RENNES – CESSON SEVIGNE
  • NANTES

Pour vos formations INTRA*, nos formateurs peuvent intervenir dans VOS LOCAUX ou dans des hôtels partenaires à :

  • PARIS
    RENNES
    NANTES

* Tarifs formations Intra : Nous consulter

Formations individualisées, intra entreprise ou formation action : merci de nous consulter au 02 97 47 68 69