Formation E-Mailing

Créez et gérez vos campagnes d’e-mailing.

Une formation pour maîtriser sa communication avec l’emailing.

Que les campagnes d’emailing aient pour objectifs, la prospection, la notoriété, la fidélisation et/ou des actions commerciales, elles doivent répondre à des règles bien précises pour atteindre vos cibles et leur délivrer un message cohérent.

Il s’agit avec cette formation de comprendre les nouveaux enjeux en privilégiant les contenus de vos messages pour une bonne délivrabilité et instaurer la confiance auprès de vos clients.

Vous construisez avec méthodologie vos propres emailings avec des exemples concrets de mailing ou de newsletter, l’utilisation de logiciels dédiés comme Sarbacane, notre partenaire, ainsi que les différentes plateformes à utiliser comme Mail Chimp, Mail Jet ou Send in Blue. Vous établissez un retroplaning pour la bonne gestion des envois.

Cette formation qui se déroule sur une journée répond aussi aux formes juridiques à respecter et aux erreurs à ne pas commettre.

Public :
  • Toute personne désireuse d'acquérir toutes les techniques permettant de réaliser des e-mails plus efficaces, de réaliser des plans de tests pertinents, de suivre correctement la délivrabilité des messages et d'optimiser ses budgets.

Envoyer à un collaborateur

Définitions

  • Comprendre & choisir le bon type d’email 
  • Intégrer les bonnes pratiques d’emailing 
  • Maitriser les aspects juridiques d’une campagne Emailing
  • Maitriser les aspects techniques à la construction et au lancement d’une campagne d’Emailing.

Définir ses stratégies d’Emailing

  • Prospection 
  • Fidélisation 
  • Lead 
  • Qualification de la base de données Information / Événementiel

Connaitre la législation et règles d’écriture

  • 5 niveaux de permission 
  • Règles d’or de la permission
  • Instaurer la confiance
  • Les interdits 
  • Les contenus des messages

Envoyer un Emailing – atelier pratique avec sarbacane

  • Import de la base de données
  • Création des segments de base
  • Création de la liste de diffusion (combinaison de segments)
  • Création d’un message
  • Création de la campagne
  • Envoi & suivi de campagne
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique et de la navigation sur internet.

Objectifs de la formation e-mailing

  • Créer et gérer ses campagnes E-mailing en respectant les critères d’écriture et techniques nécessaires.

Dates de la formation e-mailing

Nous consulter


Lieux :

Accès à Formaouest Vannes

Pour vos formations INTRA*, nos formateurs peuvent intervenir dans VOS LOCAUX ou dans des hôtels partenaires à :

  • PARIS
  • NANTES
  • RENNES

* Tarifs formations Intra : Nous consulter

Formations individualisées, intra entreprise ou formation action : merci de nous consulter au 02 97 47 68 69