Formation Google Analytics

Comprendre et analyser les statistiques de votre site !

Interpréter les données de votre audience et vos canaux d’acquisitions.

Gérer les statistiques de votre site. Identifier facilement les pages d’accès et de sorties, obtenir et synthétiser des informations statistiques telles que le navigateur utilisé par les internautes, ou bien encore la résolution des écrans. Toutes ces informations, et bien d’autres encore, n’ont qu’un but : connaître ses internautes, orienter les choix techniques et mesurer les impacts sur votre site.

Public :
  • Webmaster
  • E-marketeur/Chargé de référencement
  • Responsable e-business
  • Responsable marketing et communication
  • Chef de projet Internet

Envoyer à un collaborateur

Comprendre le Web analytique

  • Pourquoi analyser son site ?
  • Quels sont mes objectifs
  • Comment fonctionnent les outils

Adopter une démarche Web analytique

  • Les principes de la démarche
  • Adopter une démarche interne

Choisir les indicateurs clés de performance

  • En fonction de la structure du site
  • En fonction des objectifs

La plateforme Google Analytics

  • Analyser son trafic
  • Analyser ses courses de trafic
  • Analyser le contenu de son site
  • Analyser ses objectifs & ROI
  • Éditer et personnaliser les rapports
  • Définir des segments d’analyse

Analyser son site

  • Analyser son site
  • Analyser ses campagnes
  • Analyser son chiffre d’affaire
  • Définir des segments d’analyse
  • Culture générale du web et des stratégies de webmarketing
  • Compte Google Analytics actif recommandé.
  • Maîtriser l’environnement Windows et la navigation sur Internet.

Objectifs de la formation Google Analytics

  • Améliorer le trafic de son site et le rentabiliser
  • Qualifier les informations fournies par les outils de suivi statistiques ( Google Analytics)
  • Connaître les outils de mesure d’audience disponibles sur le marché et choisir le plus pertinent.
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing.

Dates de la formation Google Analytics

  • Prochaines dates de formation à définir.

Lieux :

Accès à Formaouest Vannes

  • VANNES
  • RENNES
  • NANTES

Locaux à 1′ de la voie express Nantes – Brest – Rennes

Plan d’accès

Pour vos formations INTRA*, nos formateurs peuvent intervenir dans VOS LOCAUX ou dans nos salles à :

  • PARIS
  • NANTES
  • RENNES

* Tarifs formations Intra : Nous consulter

Formations individualisées, intra entreprise ou formation action : merci de nous consulter au 02 97 47 68 69

  • Vous êtes salarié : financement CPF et  plan de formation de l’entreprise.
  • Vous êtes travailleur non salarié (artisans, commerçants) : se rapprocher de l’Agefice ou de votre FAF métiers.
  • Vous êtes demandeurs d’emploi, nous contacter.