Parcours métier Community Manager

Community Manager

La communauté est devenue une référence, elle est consultée, lue, appréciée. Le rôle du Community Manager grandit avec le recours à ces communautés : ce métier est devenu de nos jours un incontournable en matière de communication d’entreprise. Et si les États-Unis l’ont déjà compris depuis longtemps, la tendance en France est depuis maintenant quelques années à la hausse.
Le / la Community Manager est un(e) spécialiste de la gestion des communautés internet.
Il / elle  sait :

  • Gérer une communauté de réseaux sociaux
  • Travailler l’image d’une marque
  • Suivre et valider la rédaction de contenus
  • Acquérir un premier niveau de maîtrise des logiciels de retouche photo et de montage vidéo
  • Savoir écrire pour être bien compris de l’internaute et le robot du moteur de recherche

Ce Parcours de formation est éligible AIF et CPF 
 – Code CPF 2193

Ce parcours métier recouvre les blocs 1 & 4 de la certification Animateur E-Commerce.

 

Public :

Toute personne désireuse de maîtriser pratiquement la mise en œuvre de contenus dans un site web et qui souhaitent devenir des professionnels de l’inbound marketing et de la gestion des communautés et des outils gestionnaires de réseaux sociaux.

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Réseaux sociaux

Définitions et évolutions
Introduction aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux
Le community management
Acquérir des fans, générer des leads, créer de l’engagement : atelier sur Facebook
Twitter
Connaître sa cible
Les outils du CM
De la stratégie éditoriale à la mesure de performance

Veille sur Internet

Préparer sa veille
Préparer sa recherche
S’outiller pour ses recherches
Collecter des données
Trouver tous type de contenus
A la recherche du web perdu
Surveiller l’actualité
Rechercher sur les médias sociaux
Analyser, évaluer, stocker et traiter l’information
Travailler l’information web : collecte, prise de note, résumé
Automatiser sa veille
Organiser et partager avec le social Bookmarking

E-Mailing

Définitions
Différentes stratégies d’Emailing
Législation et règles d’écriture
Les actions
Éviter les erreurs
Envoyer un Emailing – atelier pratique avec sarbacane

E-Communication Instantanée

Les fondamentaux de la vente
Les spécificités de Communication du C2C 
Mieux Vendre par C2C

Prestashop

L’administration
Les thèmes graphiques
Les modules
Le paiement sécurisé
Les produits
La prise de commande
Pour aller plus loin

Paiement en ligne

Méfiance des internautes
La fraude sur Internet
Les différents types de paiements sur Internet
Installation d’une brique de paiement

Photoshop

Découvrir Photoshop
Utiliser Adobe Bridge
Choisir la taille de vos images
Pratiquer la retouche d’image avec Photoshop
Détourer vos images
Améliorer la couleur et la luminosité
Améliorer la couleur et la luminosité
Créer un photomontage avec Photoshop
Mémoriser et exporter votre fichier

La Vidéo pour le E-Commerce

La stratégie éditoriale et la préparation de la prise de vue
Prise de vue/théorie de l’image/matériel nécessaire
Le montage numérique

Savoir écrire sur le Web

Les spécificités de lecture sur écran
Les enjeux de la rédaction web
Spécificités de la rédaction web
Spécificités des contenus E-Commerce
Hiérarchie des contenus / informations
Les objectifs d’une charte éditoriale
Rédaction web et référencement : les règle d’or pour rédiger un contenu SEO friendly
Les erreurs à ne pas commettre
Atelier d’écriture

  • Goût pour l’écriture et le travail avec des contenus audiovisuels. Sens du relationnel.

Gérer une communauté de réseaux sociaux

Travailler l’image d’une marque

Suivre et valider la rédaction de contenus

Acquérir un premier niveau de maîtrise des logiciels de retouche photo et de montage vidéo

Savoir écrire pour être bien compris de l’internaute et le robot du moteur de recherche

Dates du Parcours métiers Community Manager

  • Nous contacter au 02 97 47 68 69


Lieux :

  • VANNES – PLESCOP
  • RENNES
  • NANTES

Locaux à 1′ de la voie express Nantes – Brest – Rennes

Pour vos formations INTRA*, nos formateurs peuvent intervenir dans VOS LOCAUX ou dans des hôtels partenaires à :

  • PARIS
  • RENNES
  • NANTES

* Tarifs formations Intra : Nous consulter


Formations individualisées, intra entreprise ou formation action : nous consulter au 02 97 47 68 69

  • vous êtes salarié : financement CPF (code : 2193) et  plan de formation de l’entreprise
  • vous êtes travailleur non salarié (artisans, commerçants) : se rapprocher de l’Agefice ou de votre FAF métiers
  • vous êtes demandeurs d’emploi, nous contacter au 02 97 47 68 69 ou par email à contact@formaouest.fr