Chargé.e de Référencement

Date de dernière mise à jour : 27/10/2020

Chargé.e de Référencement

Il / elle prend en compte la visibilité des sites qui forment l’écho-système de l’activité en ligne. il s’occupe de travailler :

  • Les leviers du SEO (stucturels, contenus, linking)
  • Les techniques de référencements payants (Google Ads, Réseaux sociaux Ads)
  • L’analyse d’audience,
  • La pose de trackeurs
  • La mesure du ROI

Ce parcours métier recouvre le bloc 3 de la formation certifiante “Chef de Projet E-Commerce

Public :

Toute personne souhaitant travailler la visibilité d'un site ou d'une activité en ligne et l'analyse des audiences et des objectifs.

Programme

  • Etude du référencement naturel et des moteurs de recherche – SEO
  • Etude des techniques d’acquisition et de publicité en ligne (Google Ads et Réseaux Sociaux Ads)
  • Suivi statistiques avec Google Analytics
  • Mise en pratique

 

Pré-requis

  • Avoir suivi le parcours Chargé.e de Projet E-Commerce

ou

  • Avoir déjà une expérience autodidactique ou personnelle du référencement

Objectifs 

  • Maîtriser les techniques de référencement (SEO)
  • Savoir mettre en oeuvre une campagne de référencement payant avec une rigueur ROIste
  • Maîtriser Google Analytics pour le suivi et la mesure des activités On-Line

L’évaluation du parcours métier “Animateur des ventes en ligne”

Avant l’entrée en formation : Un quiz de positionnement sur l’ensemble des modules est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.

A la fin de la formation : L’acquisition des compétences ou l’atteinte des objectifs s’effectue à l’occasion des exercices pratiques mis en œuvre durant la formation et par une évaluation du bloc 3 de la formation certifiante “Chef de Projet E-Commerce” à travers l’étude d’un cas.

Mon Compte Formation – Code CPF : 327627

Accédez directement à la page listant les formations proposées par Formaouest, sélectionnez votre session puis connectez vous

Inscrivez vous via votre "Compte Formation"