Chargé.e de Projet E-Commerce

Le /la Chargé.e de projet e-commerce

est responsable de la stratégie générale de l’activité e-commerce ou e-business.

Il / elle analyse les besoins pour les traduire en objectifs webmarketing.

Il / elle sait poser les éléments constitutifs de l’ergonomie des sites.

Il / elle élabore les cahiers des charges et pilote la relation avec les prestataires externes.

Il / elle sait prendre en compte la dimension juridique pour organiser les mentions légales, les CGV ou CGU et la Réglementation des Données (RGPD)

Ce parcours métier recouvre les blocs 1 et 5 de la formation certifiante “Chef de Projet E-Commerce

Public :

Toute personne souhaitant apprendre à gérer l’ensemble d’un projet de création ou de refonte d’un site Internet marchand ou d’une campagne de communication Web.

Programme

  • Culture générale web

  • Stratégie E-Commerce

  • Communication et animation e-commerce

  • Comportement du cyberacheteur

  • Mesure d’audience avec Google Analytics

  • Mise en place d’une veille concurrentielle (méthode et outils)

  • Le Droit de l’E-Commerce et RGPD

  • Gestion de projet

  • Management d’équipe

  • Business Plan et ROI

  • Ergonomie d’un site Web

  • Mise en pratique

Pré-requis

  • Goût pour le management et la gestion de projet

  • Appétence pour la stratégie E-Commerce

  • Envie de se mettre à la place de l’utilisateur et d’appréhender toutes les données qui permettent une meilleure connaissance de ses attentes

Objectifs

  • Coordonner le travail de tous les acteurs du projet

  • Veiller au respect de la qualité, des délais et des budgets.

  • Rédiger un cahier des charges fonctionnel

Code CPF : 247717