Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    E-Mailing et Marketing Automation

    Dernière mise à jour : 14/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Définitions :
    • Comprendre & choisir le bon type d'E-mail 
    • Intégrer les bonnes pratiques d'E-mailing 
    • Maitriser les aspects juridiques d'une campagne E-mailing
    • Maitriser les aspects techniques à la construction et au lancement d'une campagne d'E-mailing.

    Définir ses stratégies d'E-mailing :
    • Prospection 
    • Fidélisation 
    • Lead 
    • Qualification de la base de données Information / Événementiel

    Connaitre la législation et règles d'écriture :
    • 5 niveaux de permission 
    • Règles d'or de la permission
    • Instaurer la confiance
    • Les interdits 
    • Les contenus des messages

    Envoyer un E-mailing - atelier pratique avec Sendinblue :
    • Import de la base de données
    • Création des segments de base
    • Création de la liste de diffusion (combinaison de segments)
    • Création d'un message
    • Création de la campagne
    • Envoi & suivi de campagne
    Objectifs de la formation
    Créer et gérer ses campagnes E-mailing en respectant les critères d'écriture et techniques nécessaires.
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    Toute personne désireuse d'acquérir toutes les techniques permettant de réaliser des E-mails plus efficaces, de réaliser des plans de tests pertinents, de suivre correctement la délivrabilité des messages et d'optimiser ses budgets.
    Prérequis
    • Bonne maîtrise de l'outil informatique et de la navigation sur internet.
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation