Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes · Toulouse

Prenons contact

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    E-Mailing et Marketing Automation

    Dernière mise à jour : 14/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Définitions :
    • Comprendre & choisir le bon type d'E-mail 
    • Intégrer les bonnes pratiques d'E-mailing 
    • Maitriser les aspects juridiques d'une campagne E-mailing
    • Maitriser les aspects techniques à la construction et au lancement d'une campagne d'E-mailing.

    Définir ses stratégies d'E-mailing :
    • Prospection 
    • Fidélisation 
    • Lead 
    • Qualification de la base de données Information / Événementiel

    Connaitre la législation et règles d'écriture :
    • 5 niveaux de permission 
    • Règles d'or de la permission
    • Instaurer la confiance
    • Les interdits 
    • Les contenus des messages

    Envoyer un E-mailing - atelier pratique avec Sendinblue :
    • Import de la base de données
    • Création des segments de base
    • Création de la liste de diffusion (combinaison de segments)
    • Création d'un message
    • Création de la campagne
    • Envoi & suivi de campagne
    Objectifs de la formation
    Créer et gérer ses campagnes E-mailing en respectant les critères d'écriture et techniques nécessaires.
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    Toute personne désireuse d'acquérir toutes les techniques permettant de réaliser des E-mails plus efficaces, de réaliser des plans de tests pertinents, de suivre correctement la délivrabilité des messages et d'optimiser ses budgets.
    Prérequis
    • Bonne maîtrise de l'outil informatique et de la navigation sur internet.
    Prochaines Sessions
    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation