Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes · Toulouse

Prenons contact

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Culture Digitale

    Dernière mise à jour : 21/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Identifier les bases :
     
    • Connaître les métiers du web
    • Évolutions récentes
    • Spécificités du e-commerce
    • Aspects réglementaires
    • Prospectives à 2/3 ans

    Choisir et pratiquer les outils pour son projet digital :
     
    • Les outils de messagerie (Gmail, Outlook)
    • La gestion d'agendas (Google Agenda, Outlook)
    • L'espace partagé de stockage (Google Drive, Sharepoint)
    • Les documents Google (Sheets, Docs, Slides, Form)
    • La navigation Web (Google Chrome)
    • Google Hangout
    • La suite bureautique Microsoft (Word, Excel, Powerpoint)
    • Le Mind mapping (Xmind)
    • La prise et le transport des notes (Evernote)
    • L'échange à distance (Skype)
    • La programmation des réunions (Doodle)
    • Les outils de gestion de la veille (Netvibes, flux Rss)
    • Les outils de la communication (Back office d'un CMS internet, PAO)

    Bilan et mise en œuvre en entreprise :
     
    • Développer la culture digitale e-business dans votre entreprise
    • Enjeux et objectifs
    • Questions - réponses
    Objectifs de la formation
    • Acquérir une Culture Générale sur l'environnement du Web et du E-Commerce.
    • Se mettre à niveau sur les dernières nouveautés ou types d'usages.
    • Identifier les leviers E-Marketing actuels
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.

    À la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    Dirigeants, Responsables marketing, Commerciaux, Animateur E-Commerce...
    Prérequis
    Une très bonne pratique de l'environnement informatique et d'Internet est nécessaire.
    Prochaines Sessions
    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation