Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Culture Digitale

    Dernière mise à jour : 01/08/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Identifier les bases :
     
    • Connaître les métiers du web
    • Évolutions récentes
    • Spécificités du e-commerce
    • Aspects réglementaires
    • Prospectives à 2/3 ans

    Choisir et pratiquer les outils pour son projet digital :
     
    • Les outils de messagerie (Gmail, Outlook)
    • La gestion d'agendas (Google Agenda, Outlook)
    • L'espace partagé de stockage (Google Drive, Sharepoint)
    • Les documents Google (Sheets, Docs, Slides, Form)
    • La navigation Web (Google Chrome)
    • Google Hangout
    • La suite bureautique Microsoft (Word, Excel, Powerpoint)
    • Le Mind mapping (Xmind)
    • La prise et le transport des notes (Evernote)
    • L'échange à distance (Skype)
    • La programmation des réunions (Doodle)
    • Les outils de gestion de la veille (Netvibes, flux Rss)
    • Les outils de la communication (Back office d'un CMS internet, PAO)

    Bilan et mise en œuvre en entreprise :
     
    • Développer la culture digitale e-business dans votre entreprise
    • Enjeux et objectifs
    • Questions - réponses
    Objectifs de la formation
    • Acquérir une Culture Générale sur l'environnement du Web et du E-Commerce.
    • Se mettre à niveau sur les dernières nouveautés ou types d'usages.
    • Identifier les leviers E-Marketing actuels
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.

    À la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    Dirigeants, Responsables marketing, Commerciaux, Animateur E-Commerce...
    Prérequis
    Une très bonne pratique de l'environnement informatique et d'Internet est nécessaire.
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation