Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceRédacteur WebChargé de RéférencementAnimateur de ventes en ligneWordPressMontage Vidéo - Première ProSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitalePrestashopShopifyDroit du e-commerce








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Animateur de ventes en ligne

    Dernière mise à jour : 23/05/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation

    Description

    Programme de la formation

     

    Emailing et marketing automation

    Réseaux sociaux et influenceurs

    Gestion d'une boutique en ligne avec Prestashop

    Wordpress : Site et Blog

    Marketplace

    Sécurité et systèmes de paiement en ligne

    Mise en pratique

    Objectifs de la formation

    Objectifs

     

    Maîtriser la mise en oeuvre d'une campagne e-mailing

    Apprendre à se servir des réseaux sociaux pour mieux exister commercialement

    Maîtriser la gestion d'une boutique en ligne avec Prestashop

    Installer et paramétrer un site web avec Wordpress

    Maîtriser la commercialisation de ses produits sur les marketplaces

    Connaître les principes et conditions de mise en oeuvre d'un paiement sécurisé

    Modalités d'évaluation et de suivi

    L'évaluation du parcours métier “Animateur des ventes en ligne”

    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement sur l'ensemble des modules est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.

    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en œuvre durant la formation et par une évaluation du bloc 2 de la formation certifiante “Chef de Projet E-Commerce” à travers l'étude d'un cas.

    Public visé

    Tout public ayant suivi le parcours chargé.e de projet E-Commerce

    Toute personne souhaitant maîtriser la mise en oeuvre opérationnelle des leviers étudiés

    Prérequis

    Pré-requis

     

    Goût pour l'animation commerciale en ligne

    Maîtrise minimum des outils web usuels

    Prochaines Sessions

    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation