Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceRédacteur WebChargé de RéférencementAnimateur de ventes en ligneWordPressMontage Vidéo - Première ProSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitalePrestashopShopifyDroit du e-commerce








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Chargé de Projet E-Commerce

    Dernière mise à jour : 10/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation

    Description

    Programme : 

    • Culture générale web
    • Stratégie E-Commerce
    • Communication et animation e-commerce
    • Comportement du cyberacheteur
    • Mesure d'audience avec Google Analytics
    • Mise en place d'une veille concurrentielle (méthode et outils)
    • Le Droit de l'E-Commerce et RGPD
    • Gestion de projet
    • Management d'équipe
    • Business Plan et ROI
    • Ergonomie d'un site Web

    Objectifs de la formation

    • Coordonner le travail de tous les acteurs d'un projet Web
    • Veiller au respect de la qualité, des délais et des budgets.
    • Rédiger un cahier des charges fonctionnel

    Modalités d'admission

    Admission sur CV et lettre de motivation.

    Modalités d'évaluation et de suivi

    L'évaluation du parcours métier Chargé de Projet E-Commerce :

     

    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement sur l'ensemble des modules est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.

     

    À la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation et par une évaluation des blocs 1 et 5 de la formation certifiante "Chef de Projet E-Commerce" à travers l'étude d'un cas.

    Public visé

    • Toute personne souhaitant apprendre à gérer l'ensemble d'un projet de création ou de refonte d'un site Internet marchand ou d'une campagne de communication Web.

    Prérequis

    • Goût pour le management et la gestion de projet
    • Appétence pour la stratégie E-Commerce
    • Envie de se mettre à la place de l'utilisateur et d'appréhender toutes les données qui permettent une meilleure connaissance de ses attentes

    Prochaines Sessions

    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation