Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes · Toulouse

Prenons contact

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Référencement naturel - SEO

    Dernière mise à jour : 25/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Niveau 1
    Définitions et évolutions
    Les sources de trafic sur le web

    Les moteurs de recherche
    Les annuaires
    Les portails thématiques

    Recherches et résultats

    Habitudes des internautes
    Techniques avancées de recherche
    Les évolutions des moteurs de recherche

    Quels leviers pour influer sur son trafic ?
    Référencement, web et social marketing
    Référencement, positionnement, visibilité, trafic
    Référencement naturel / référencement payant
    Point sur les clefs fondamentales du référencement
    Les facteurs favorisants
    Les facteurs bloquants
    Préparation du référencement
    Recherche des points forts et carences (site du participant ou un autre)
    Inventaire des actions concrètes à entreprendre sur le site
    Feuille de route
    Point sur les connaissances intégrées ou non
    Les actions et procédures à mettre en place
    Plan de route : recherches, fixation d'objectifs, suivi, optimisations…
    Savoir pour agir
    Techniques :

    Le title
    Les meta-tags
    La rédaction sur le web et l'intérêt d'un contenu cohérent
    Le maillage de liens

    Définir ses objectifs
    S'organiser pour les atteindre
    Recherche et sélection de cibles
    Recherche de mots-clés

    Outils
    Focus sur les suggestions de Google Adwords
    Création d'un tableau

    La longue traîne

    Comment l'exploiter ?
    Affinage des priorités sur mots-clés

    Feuille de route du référenceur
    Les procédures de base

    Robots.txt
    Sitemap
    Réécriture d'url
    Maillage
    Marquage pour statistiques

    Actions à planifier

    Recherche et sélection d'annuaires
    Recherche et sélection de sites pour échanges
    Démarche réseaux sociaux

    Des objectifs vers la rédaction
    Les outils de suivi

    Google webmaster tools
    Générateur de sitemaps
    Google Analytics
    Google Insight

    Conclusion

    Ressources en ligne
    Ouvrages à consulter

    Niveau 2
    Comprendre le fonctionnement d'un bot : indexer et optimiser le “crawling”
    Identifier les éléments primordiaux d'un site SEO friendly ?

    l'arborescence
    les urls
    balises méta et html
    les métadonnées et le web sémantique
    les différentes pages : utilisation des zones chaudes 

    Focus sur le netlinking interne

    page de destination
    architecture en silo 

    Cas des sites mobiles
    Identifier et lister les erreurs à éviter

    les redirections et gestion des pages obsolètes : faulty redirect, 302…
    les pages 404
    duplication et contenu pauvre
    la suroptimisation
    précautions à prendre pour un site en développement
    précautions à prendre pour une refonte
    que nous dit Google : Webmastertool

    Ecrire des robots.txt et .htacces pour le SEO
    Construire une checklist ‘Technical SEO'
    Echanger et faire le point sur les études sur des facteurs de “rank”
    Objectifs de la formation
    Niveau 1
    Objectifs de la formation référencement naturel


    Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche


    Maîtriser les aspects techniques nécessaires à un bon référencement naturel


    Comprendre le fonctionnement des matrices de mots clés


    Optimiser et suivre le référencement naturel de son site


    Identifier les mécanismes essentiels du référencement naturel

    Optimiser la structure sémantique en fonction des critères d'indexation des moteurs de recherche

    Vous serez a même d'entreprendre une démarche SEO friendly pour la création d'un site et de gérer une relation saine avec les agences spécialisées.

    Niveau 2
    Objectifs de la formation Référencement structurel

    Apporter un complément technique et pratique à la formation Référencement Naturel niveau 1
    Identifier et lister les optimisations techniques et stratégiques d'un SEO réussi.
    Lister les erreurs récurrentes pouvant nuire à un référencement optimisé.
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    Webmaster ou développeur désireux de faciliter le travail des moteurs de recherche
    Chef de projet
    Responsable marketing
    Animateur E-Commerce
    Référenceur 
    Prérequis
    Niveau 1

    Maîtrise de la langue française
    Maîtrise de l'environnement Windows ou Mac
    Bonne pratique de la navigation sur Internet.

    Niveau 2

    Très bonne maîtrise de l'environnement informatique
    Bonnes connaissances d'outils de type tableur
    Des bases en HTML/CSS sont nécessaires
    Avoir suivi le cours Référencement Naturel Niveau 1
    Prochaines Sessions
    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation