Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Google Tag Manager (GTM)

    Dernière mise à jour : 18/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Définir une stratégie de tracking :
    • Les étapes clefs d'un projet de Tag Management et Web Analytics
    • Les différentes parties prenantes
    • Définir des données utiles à collecter
    • Créer un plan de taggage efficace
    • Suivre l'avancée d'un projet de tag management et Web Analytics

    Maîtriser Google tag management :
    • Les enjeux du tag management
    • L'intérêt de Google Tag Manager
    • Comprendre la structure d'un compte GTM
    • Comprendre les notions de tag, règles de déclenchements et variables
    • Comprendre le concept de Data-layer
    • Implémenter GTM
    • Configurer et organiser un compte GTM
    • Utiliser la console de debug

    Configurer des tags publicitaires :
    • Comprendre les modèles d'attribution
    • Comprendre les périodes d'attribution
    • Comprendre les conversions post-clic et post-view
    • Configuration de tags Facebook
    • Configuration de tags Adwords

    Implémenter des tags Analytics et publicitaires (exercices pratiques)
    • Tracking e-commerce
    • Implémenter des évènements Google Analytics
    • Créer des groupes de pages Analytics
    • Créer des pages virtuelles Analytics
    • Tracker des formulaires
    • Tracker des clics sur des liens sortants
    • Implémenter des tags Facebook
    • Implémenter des tags Adwords
    • Implémenter des tags personnalisés
    Objectifs de la formation
    • Affiner vos mesures sans modifier le code
    • Identifier les indices à suivre pour évaluer les performances de votre site et les mettre en place rapidement
    • Faciliter le suivi de vos campagnes publicitaires

    Dans un esprit typiquement Growth Hacking, cette formation permet au marketeur / chef de projet de s'affranchir de difficultés techniques sans faire appel au développeur.
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    • Marketeurs digitaux
    • E-commerçants
    Prérequis
    Très bonne connaissance de l'environnement Windows et bonnes connaissances du Web
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation