Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes · Toulouse

Prenons contact

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Google Tag Manager (GTM)

    Dernière mise à jour : 18/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Définir une stratégie de tracking :
    • Les étapes clefs d'un projet de Tag Management et Web Analytics
    • Les différentes parties prenantes
    • Définir des données utiles à collecter
    • Créer un plan de taggage efficace
    • Suivre l'avancée d'un projet de tag management et Web Analytics

    Maîtriser Google tag management :
    • Les enjeux du tag management
    • L'intérêt de Google Tag Manager
    • Comprendre la structure d'un compte GTM
    • Comprendre les notions de tag, règles de déclenchements et variables
    • Comprendre le concept de Data-layer
    • Implémenter GTM
    • Configurer et organiser un compte GTM
    • Utiliser la console de debug

    Configurer des tags publicitaires :
    • Comprendre les modèles d'attribution
    • Comprendre les périodes d'attribution
    • Comprendre les conversions post-clic et post-view
    • Configuration de tags Facebook
    • Configuration de tags Adwords

    Implémenter des tags Analytics et publicitaires (exercices pratiques)
    • Tracking e-commerce
    • Implémenter des évènements Google Analytics
    • Créer des groupes de pages Analytics
    • Créer des pages virtuelles Analytics
    • Tracker des formulaires
    • Tracker des clics sur des liens sortants
    • Implémenter des tags Facebook
    • Implémenter des tags Adwords
    • Implémenter des tags personnalisés
    Objectifs de la formation
    • Affiner vos mesures sans modifier le code
    • Identifier les indices à suivre pour évaluer les performances de votre site et les mettre en place rapidement
    • Faciliter le suivi de vos campagnes publicitaires

    Dans un esprit typiquement Growth Hacking, cette formation permet au marketeur / chef de projet de s'affranchir de difficultés techniques sans faire appel au développeur. 
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    • Marketeurs digitaux
    • E-commerçants
    Prérequis
    Très bonne connaissance de l'environnement Windows et bonnes connaissances du Web
    Prochaines Sessions
    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation