Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceRédacteur WebChargé de RéférencementAnimateur de ventes en ligneWordPressMontage Vidéo - Première ProSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitalePrestashopShopifyDroit du e-commerce








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Google Tag Manager (GTM)

    Dernière mise à jour : 22/09/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation

    Description

    Définir une stratégie de tracking :

    • Les étapes clefs d'un projet de Tag Management et Web Analytics
    • Les différentes parties prenantes
    • Définir des données utiles à collecter
    • Créer un plan de taggage efficace
    • Suivre l'avancée d'un projet de tag management et Web Analytics

    Maîtriser Google tag management :

    • Les enjeux du tag management
    • L'intérêt de Google Tag Manager
    • Comprendre la structure d'un compte GTM
    • Comprendre les notions de tag, règles de déclenchements et variables
    • Comprendre le concept de Data-layer
    • Implémenter GTM
    • Configurer et organiser un compte GTM
    • Utiliser la console de debug

    Configurer des tags publicitaires :

    • Comprendre les modèles d'attribution
    • Comprendre les périodes d'attribution
    • Comprendre les conversions post-clic et post-view
    • Configuration de tags Facebook
    • Configuration de tags Adwords

    Implémenter des tags Analytics et publicitaires (exercices pratiques)

    • Tracking e-commerce
    • Implémenter des évènements Google Analytics
    • Créer des groupes de pages Analytics
    • Créer des pages virtuelles Analytics
    • Tracker des formulaires
    • Tracker des clics sur des liens sortants
    • Implémenter des tags Facebook
    • Implémenter des tags Adwords
    • Implémenter des tags personnalisés

    Objectifs de la formation

    • Affiner vos mesures sans modifier le code
    • Identifier les indices à suivre pour évaluer les performances de votre site et les mettre en place rapidement
    • Faciliter le suivi de vos campagnes publicitaires

    Dans un esprit typiquement Growth Hacking, cette formation permet au marketeur / chef de projet de s'affranchir de difficultés techniques sans faire appel au développeur.

    Modalités d'évaluation et de suivi

    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.

    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.

    Public visé

    • Marketeurs digitaux
    • E-commerçants

    Prérequis

    Très bonne connaissance de l'environnement Windows et bonnes connaissances du Web

    Prochaines Sessions

    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation