Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes · Toulouse

Prenons contact

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Stratégie Éditoriale et Écriture Web

    Dernière mise à jour : 30/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Les spécificités de lecture sur écran :
    • Etude eye-tracking
    • Adapter le contenu d'une page web ou d'un site au comportement des internautes

    Les enjeux de la rédaction web :
    • Le web sémantique
    • Adapter son contenu à ses 2 lecteurs : les moteurs de recherche et les internautes

    Spécificités de la rédaction web :
    • Structure technique d'une page
    •  Déterminer sa ou ses cibles
    • Les règles d'écriture : QQOQP
    • Les mots clés
    • La longue traîne
    • Les 6 principes de la rédaction web
    • Accessibilité
    • Découpage
    • Pertinence
    • Titrage
    • Cohérence
    • Intégrations des visuels (tableau, pictogramme, graphique….)

    Spécificités des contenus E-Commerce :
    • Rédiger une fiche produit
    • Structurer une fiche produit

    Hiérarchie des contenus / informations :
    • Chapeaux et accroches : le rôle de chacun
    • Les paragraphes
    • Les liens hypertextes
    • Les images

    Les objectifs d'une charte éditoriale :
    • Qu'est-ce qu'une charte éditoriale ?

    Rédaction web et référencement : les règle d'or pour rédiger un contenu SEO friendly
    • Les points chauds en SEO
    • Concept de la pyramide inversée
    • Les balises à optimiser
    • Mettre en relief son contenu
    • Le duplicate content
    • Le schéma.org

    Les erreurs à ne pas commettre
    • Atelier d'écriture

    Adapter un texte d'une version papier en vue d'une exploitation sur le web
    • Rédiger un article pour le web


    Expliquer sa démarche
    • Objectif de l'article
    • Cible visée
    • Choix des mots clés
    • Organisation du contenu


    Rédiger une fiche produit
    Objectifs de la formation
    • Organiser l'information sur un site
    • Savoir rédiger pour le web
    • Exploiter la richesse de l'écriture sur le média web
    • Optimiser les textes pour les moteurs de recherche
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    • Responsable marketing,
    • Chef de produits et Chef de marché,
    • Animateur E-Commerce
    Prérequis
    • Bonne maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du web et de l'internet.
    • Bonne maîtrise de la langue française
    Prochaines Sessions
    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation