Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Stratégie Éditoriale et Écriture Web

    Dernière mise à jour : 01/08/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Les spécificités de lecture sur écran :
    • Etude eye-tracking
    • Adapter le contenu d'une page web ou d'un site au comportement des internautes

    Les enjeux de la rédaction web :
    • Le web sémantique
    • Adapter son contenu à ses 2 lecteurs : les moteurs de recherche et les internautes

    Spécificités de la rédaction web :
    • Structure technique d'une page
    •  Déterminer sa ou ses cibles
    • Les règles d'écriture : QQOQP
    • Les mots clés
    • La longue traîne
    • Les 6 principes de la rédaction web
    • Accessibilité
    • Découpage
    • Pertinence
    • Titrage
    • Cohérence
    • Intégrations des visuels (tableau, pictogramme, graphique….)

    Spécificités des contenus E-Commerce :
    • Rédiger une fiche produit
    • Structurer une fiche produit

    Hiérarchie des contenus / informations :
    • Chapeaux et accroches : le rôle de chacun
    • Les paragraphes
    • Les liens hypertextes
    • Les images

    Les objectifs d'une charte éditoriale :
    • Qu'est-ce qu'une charte éditoriale ?

    Rédaction web et référencement : les règle d'or pour rédiger un contenu SEO friendly
    • Les points chauds en SEO
    • Concept de la pyramide inversée
    • Les balises à optimiser
    • Mettre en relief son contenu
    • Le duplicate content
    • Le schéma.org

    Les erreurs à ne pas commettre
    • Atelier d'écriture

    Adapter un texte d'une version papier en vue d'une exploitation sur le web
    • Rédiger un article pour le web


    Expliquer sa démarche
    • Objectif de l'article
    • Cible visée
    • Choix des mots clés
    • Organisation du contenu


    Rédiger une fiche produit
    Objectifs de la formation
    • Organiser l'information sur un site
    • Savoir rédiger pour le web
    • Exploiter la richesse de l'écriture sur le média web
    • Optimiser les textes pour les moteurs de recherche
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    • Responsable marketing,
    • Chef de produits et Chef de marché,
    • Animateur E-Commerce
    Prérequis
    • Bonne maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du web et de l'internet.
    • Bonne maîtrise de la langue française
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation