Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Google Analytics Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 02/06/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Comprendre le Web analytique :
    • Pourquoi analyser son site ?
    • Quels sont mes objectifs
    • Comment fonctionnent les outils

    Adopter une démarche Web analytique :
    • Les principes de la démarche
    • Adopter une démarche interne

    Choisir les indicateurs clés de performance :
    • En fonction de la structure du site
    • En fonction des objectifs

    La plateforme Google Analytics :
    • Analyser son trafic
    • Analyser ses courses de trafic
    • Analyser le contenu de son site
    • Analyser ses objectifs & ROI
    • Éditer et personnaliser les rapports
    • Définir des segments d'analyse

    Analyser son site :
    • Analyser son site
    • Analyser ses campagnes
    • Analyser son chiffre d'affaire
    • Définir des segments d'analyse
    Objectifs de la formation
    • Améliorer le trafic de son site et le rentabiliser
    • Qualifier les informations fournies par les outils de suivi statistiques (Google Analytics)
    • Connaître les outils de mesure d'audience disponibles sur le marché et choisir le plus pertinent
    • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
    • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes E-Marketing
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    Webmaster, E-marketeur/Chargé de référencement, Responsable E-Business, Responsable marketing et communication, Chef de projet Internet
    Prérequis
    • Culture générale du web et des stratégies de webmarketing
    • Compte Google Analytics actif recommandé
    • Maîtriser l'environnement Windows et la navigation sur Internet
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation