Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes · Toulouse

Prenons contact

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Google Analytics Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 18/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Comprendre le Web analytique :
    • Pourquoi analyser son site ?
    • Quels sont mes objectifs
    • Comment fonctionnent les outils

    Adopter une démarche Web analytique :
    • Les principes de la démarche
    • Adopter une démarche interne

    Choisir les indicateurs clés de performance :
    • En fonction de la structure du site
    • En fonction des objectifs

    La plateforme Google Analytics :
    • Analyser son trafic
    • Analyser ses courses de trafic
    • Analyser le contenu de son site
    • Analyser ses objectifs & ROI
    • Éditer et personnaliser les rapports
    • Définir des segments d'analyse

    Analyser son site :
    • Analyser son site
    • Analyser ses campagnes
    • Analyser son chiffre d'affaire
    • Définir des segments d'analyse
    Objectifs de la formation
    • Améliorer le trafic de son site et le rentabiliser
    • Qualifier les informations fournies par les outils de suivi statistiques (Google Analytics)
    • Connaître les outils de mesure d'audience disponibles sur le marché et choisir le plus pertinent
    • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
    • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes E-Marketing
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    Webmaster, E-marketeur/Chargé de référencement, Responsable E-Business, Responsable marketing et communication, Chef de projet Internet
    Prérequis
    • Culture générale du web et des stratégies de webmarketing
    • Compte Google Analytics actif recommandé
    • Maîtriser l'environnement Windows et la navigation sur Internet
    Prochaines Sessions
    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation