Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Twitter

    Dernière mise à jour : 17/06/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Comprendre les media sociaux et Twitter :
    • Que sont les réseaux et media sociaux
    • Le pouvoir des internautes
    • Media sociaux et marketing
    • Principes fondamentaux de Twitter

    Les utilisateurs de Twitter :
    • Données démographiques

    Établir une présence professionnelle :
    • Le vocabulaire de Twitter
    • Le principe des raccourcis d'URL
    • Créer et paramétrer un compte
    • Personnalisation graphique
    • Trouver des comptes à suivre
    • Attirer des abonnés
    • Publier
    • Partager des médias

    Twitter et vos statistiques :
    • Ce que Twitter mesure
    • Outils et services de suivi
    • Analyse des données

    Stratégie marketing sur Twitter :
    • Exemples de marques sur Twitter
    • Déterminer les objectifs

    Twitter comme outil de veille :
    • Comment faire une recherche avancée ?
    • Comment utiliser les listes pour faire de la veille ?
    • Repérer les influenceurs et savoir les aborder
    • Optimiser sa veille : les outils complémentaires
    • Atelier pratique : Créer et organiser ses listes
    Objectifs de la formation
    • Comprendre en quoi Twitter peut vous aider à promouvoir des services ou des produits,
    • Communiquer efficacement avec vos prospects et clients,
    • Utiliser divers outils pour mettre en œuvre une utilisation simple de Twitter,
    • Apprendre à analyser les données statistiques de votre compte.
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    • Responsables communication
    • Chargé(e)s de communication
    • Responsables marketing
    • Chefs de projets
    • Community manager
    Prérequis
    • Pratique courante de l'Internet.
    • Bonne connaissance du site web et des activités de la société.
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation