Trouvez votre formation

Vannes · Nantes · Rennes · Toulouse

Prenons contact

DECOUVRIR

Intéressé.e ? Besoin d’informations ?

Formaouest
vous recontacte


    Je ne sais pasWordPressMontage Vidéo - Première ProTwitterSuite AdobeStratégie Éditoriale et Écriture WebRGPD & CybersécuritéRéseaux sociauxRéférencement naturel - SEORédacteur web et multimédiaPhotoshopInstagramIndesignIllustratorGoogle Tag Manager (GTM)Google AnalyticsGoogle AdsCulture DigitaleCréation d'une boutique en ligneCommunity ManagerChef de Projet E-CommerceAnimateur de ventes en ligneEmailingDroit du e-commerceWordExcelPower PointFacebook








    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande.

    Formation Twitter

    Dernière mise à jour : 18/03/2022

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Description
    Comprendre les media sociaux et Twitter :
    • Que sont les réseaux et media sociaux
    • Le pouvoir des internautes
    • Media sociaux et marketing
    • Principes fondamentaux de Twitter

    Les utilisateurs de Twitter :
    • Données démographiques

    Établir une présence professionnelle :
    • Le vocabulaire de Twitter
    • Le principe des raccourcis d'URL
    • Créer et paramétrer un compte
    • Personnalisation graphique
    • Trouver des comptes à suivre
    • Attirer des abonnés
    • Publier
    • Partager des médias

    Twitter et vos statistiques :
    • Ce que Twitter mesure
    • Outils et services de suivi
    • Analyse des données

    Stratégie marketing sur Twitter :
    • Exemples de marques sur Twitter
    • Déterminer les objectifs

    Twitter comme outil de veille :
    • Comment faire une recherche avancée ?
    • Comment utiliser les listes pour faire de la veille ?
    • Repérer les influenceurs et savoir les aborder
    • Optimiser sa veille : les outils complémentaires
    • Atelier pratique : Créer et organiser ses listes
    Objectifs de la formation
    • Comprendre en quoi Twitter peut vous aider à promouvoir des services ou des produits,
    • Communiquer efficacement avec vos prospects et clients,
    • Utiliser divers outils pour mettre en œuvre une utilisation simple de Twitter,
    • Apprendre à analyser les données statistiques de votre compte.
    Modalités d'évaluation et de suivi
    Avant l'entrée en formation : Un quiz de positionnement est transmis à chaque participant pour vérifier les pré-requis.
    A la fin de la formation : L'acquisition des compétences ou l'atteinte des objectifs s'effectue à l'occasion des exercices pratiques mis en oeuvre durant la formation.
    Public visé
    • Responsables communication
    • Chargé(e)s de communication
    • Responsables marketing
    • Chefs de projets
    • Community manager
    Prérequis
    • Pratique courante de l'Internet.
    • Bonne connaissance du site web et des activités de la société.
    Prochaines Sessions
    • Pour connaître la date de nos prochaines sessions, merci de nous contacter par mail : contact@formaouest.fr 📩

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation