Animateur E-Commerce

1 Certification

19 Modules

blank
Liste des Modules Animateur E-Commerce
  • Culture web générale
  • Stratégie marketing
  • Communication et animation E-Commerce
  • Photoshop : préparer et retoucher ses images
  • Référencement et moteurs de recherche
  • Savoir écrire pour le Web
  • WordPress : site et blog
  • Techniques du E-Mailing
  • Web 2 et réseaux sociaux
  • Veille internet
  • Google Adwords
  • Google Analytics
  • Marketing mobile
  • Droit dans le E-Commerce
  • Paiement en ligne
  • Gestion d’une boutique Prestashop
  • Vidéo E-Commerce
  • Comportements du cyber acheteur
  • Projet professionnel
Fermer la liste des modules

Formez-vous aux métiers du E-Business.

Les entreprises recherchent des compétences qui maîtrisent les outils !

Le digital bouleverse les équilibres économiques et seules les entreprises bien préparées tirent leur épingle du jeu. Aujourd’hui, elles ont besoin de s’entourer de ressources qui vont les aider à mettre en oeuvre leur développement commercial On-Line.

La formation animateur E-Commerce donne les clés à chacune des parties : à l’Entreprise à qui elle sert de guide méthodologique pour la mise en oeuvre / au Participant à qui elle offre des compétences opérationnelles mesurables.

Il s’agit d’une formation-action. Chaque participant accomplit des taches tout en apprenant, avec une entreprise partenaire, en alternance, pour laquelle nous nous concentrons à trouver les bonnes solutions, les bons outils mais aussi le bon ton et le bon style. Les apprenants fonctionnent en mode collaboratif, ce qui signifie que les 15 cerveaux d’une même session vont se pencher collectivement sur chacune des problématiques de chacune des entreprises partenaires.

Elle s’adresse aux demandeurs d’emplois et aux salariés qui souhaitent se professionnaliser sur le domaine du E-Commerce, du E-Business et du Webmarketing. Elle concerne les profils issus du commerce, de la communication, du marketing, du graphisme.
Elle est professionnalisante et certifiante à un niveau II. Elle est également éligible au CPF (code 2193)
Son déroulement suit la même logique qu’une entreprise qui décide de mettre en place une activité en ligne : en commençant par la stratégie Webmarketing qui fixe les objectifs et en y répondant par la mise en oeuvre de leviers Webmarketing adaptés.
Elle permet de booster l’activité en ligne de façon significative grâce en particulier aux cours Référencement ou Réseaux Sociaux comme Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.
La formation est dispensée maintenant un peu partout en France et par notre équipe pédagogique conceptrice, régulièrement à Rennes, Nantes, Angers, Quimper et Vannes.

Le stage a obligatoirement lieu dans une entreprise possédant déjà un site E-Commerce ou E-Business en activité qui nourrit une démarche entrepreneuriale certaine. Les créateurs de E-Commerce sont également les bienvenus, dès lors que leurs outils web (site et autres) sont déjà installés et opérationnels.
La formation se déroule en format court sur 3 mois. Les entreprises partenaires bénéficient de contenus frais et modernes et du regard bienveillant des formateurs-consultants experts sur leur sujet.

Les métiers possibles

Être certifié Animateur E-Commerce c’est la possibilité de se spécialiser dans les métiers suivants :