Formation réseaux sociaux performance

Reseaux sociaux avancés

Réseaux sociaux et performance !


Une formation taillée pour la performance de votre stratégie sur les réseaux sociaux ! Quel contenu, quel résultat... pour quel objectif ! Cette formation met le focus sur la définition de votre ligne éditoriale et le retour sur investissement.

 

Le premier constat est simple et a été vérifié par nombre de community manager : pousser du contenu sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour gagner en popularité. Le deuxième est la régle d'or de toute entreprise : il faut montrer son efficacité ! Evidement les réseaux sociaux n'échappent pas à cette règle.

Grâce à une méthodologie validée, vous saurez établir une ligne éditoriale rentable pour votre entreprise. Vous saurez identifier les indicateurs de performances pour évaluer efficacement votre stratégie.


Votre Formateur :

Un Consultant – Formateur spécialisé dans l’animation des réseaux sociaux et l’analyse de résultats.

 

Supports :

La présentation du cours et les cadres d’exercices sont remis à chaque participant à l’issue de la formation.

Un fichier collaboratif (google spreadsheet) sera utilisé pour la méthodologie

Programme réseaux sociaux avancés : Rennes - Nantes - Bretagne


La ligne éditoriale sert de fil rouge tout au long de la formation

Ligne éditoriale

  • Répondre aux grandes questions
  • Une stratégie ?
  • Le capital conversationnel
  • Les ressorts émotionnels
  • Personnas et parcours client 

Mesurer le ROI : Quels kpi ?

  • Visiteur
  • Revenue

 

La Marque /  la personne

 

Vos médias : Meilleurs pratiques


Facebook et sa galaxie :

  • Augmenter la viralité

  • Différentes campagnes de publicité
  • Les options de ciblage
  • Test A/b et multivariés des campagnes Facebook
  • Focus sur les applications

Twitter

  • Les codes de communication
  • Mettre une photo/des gifs, vidéo / périscope
  • Gagner des followers
  • Différentes campagnes de publicité
  • Les options de ciblage
  • Twitter et son site
  • Quelques outils : followerwonk, etc

 

YouTube

  • Fonctionnalités

Instagram

Pinterest

Particularité réseaux sociaux montants : snapchat etc

Les jeux concours

  • Solutions multiplateformes

 

(re) Stratégie éditoriale

  • Le calendrier
  • Le contenu

 

Ecouter

  • Retour sur sa propre marque
  • Ou se trouve ma cible ?
  • Quelques  outils

 

Engager

  • Participation des équipes
  • Gagner des ambassadeurs

 

Quelques outils

  • Collecte de données
  • Scénarisation / Automatisation
 

Communication avancée sur les réseaux sociaux.

Vous saurez 

  • créer une ligne éditoriale 
  • planifier vos actions pour chaque canal
  • valoriser les actions auprès de votre direction.
 

Toute personne désireuse d'acquérir des connaissances avancées sur les réseaux sociaux.

Dirigeants, Responsable marketing, Animateur E-Commerce, Community Manager

 

Pré-requis

Connaissance minimum du projet général de son entreprise, de la stratégie marketing générale.

Il est recommandé d'avoir suivi la formation community management niv 1 et de pratiquer maîtirser les bases de la commuication sur Facebook ou twitter.

 

DATES DE LA FORMATION RESEAUX SOCIAUX AVANCES 2017:

  • 13, 14 et 15 mars 2017 - Inter Entreprises - Vannes

Formation dispensée sur Vannes, Quimper, Rennes et Nantes.

 

Pour vos formations INTRA, nos formateurs peuvent intervenir dans VOS LOCAUX ou dans des hôtels partenaires à :

  • PARIS

Formations individualisées, intra entreprise ou formation action : merci de nous consulter au 02 97 47 68 69


 

FINANCEMENT

 

  • vous êtes salarié : financement CPF et  plan de formation de l'entreprise
  • vous êtes travailleur non salarié (artisans, commerçants) : se rapprocher de l'Agefice ou de votre FAF métiers
  • vous êtes demandeurs d'emploi, nous contacter au 02 97 47 68 69

Nous vous conseillerons avec plaisir pour le montage de financement de votre formation.

 
Durée : 21 heures (3 jours)
Prix : Nous consulter
Public : Toute personne désireuse d'acquérir des connaissances avancées sur les réseaux sociaux. Dirigeants, Responsable marketing, Animateur E-Commerce, Community Manager
 
contact

Renseignements sur cette formation