Formation Google Tag Manager

Permettre au marketeur digital, chef de projet de mesurer l’efficacité de son site web.

A l’issue de la formation vous aurez tous les éléments en main pour collecter rapidement les indicateurs ayant réellement du sens à l’aide d’une méthodologie éprouvée.

 

Un site de formation en ligne est disponible durant le cours pour l’appropriation des techniques vues.

PROGRAMME DE LA FORMATION GOOGLE TAG MANAGER

Journée 1 : Stratégie digitale et découverte de GTM

 

Votre stratégie digitale : data driven ?

  • Identification des besoins de votre entreprise
  • Plan de mesure : Que faut il mesurer ?

           Exemple

  • Plan de marquage : Comment déployer et documenter la solution de tracking

           Exemple

Les différents systèmes de gestion de balise TMS

Présentation de google tag manager

  • Les avantages principaux… pourquoi cela existe-t-il ?

  • Les limites de la solution

 

Google Tag manager : Présentation des éléments du Google tag Manager

  • Qu’est qu’un conteneur ?

  • Revue, explication exemples des balises, variables et règles de déclenchement

Exercice :

    Création de variables

    Mise en place de la balise de collecte de données, exercice sur Wordpress / WooCommerce

 

Focus de l’utilisation du GTM avec Google analytics

 

Journée 2 : Tracking avec GTM : Explication et exemples appliqués


Affinement des mesures

avec des cas pratiques qui permettent aux marketeurs « non techniques » de se familiariser avec le minimun de connaissances techniques requises pour tirer le maximum de GTM.

  • familiarisation avec le DOM
  • le CSS
  • les attributs
  • Utilisation du Google dev Tools

 

Nous aborderons les exercices suivant

-       timer pour affiner le taux de rebond

-       différents tracking d’évènement etc sur l’utilisation des pages produits

-       Suivi des réseaux sociaux

 

Autres balises

  • tracking des conversions adwords
  • tracking des conversions Facebook
  • Mise en place de marquage JSON-LD

 

Explication du concept de Datalayer

  • Tracking de l’ecommerce

 

Transition du tracking analytics par balises html à google Tag manager

 

Les difficultés fréquentes et solutions

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION GOOGLE TAG MANAGER

Grâce à Google Tag manager, apprenez à

Affiner vos  mesures sans modifier le code

Identifier les indices à suivre pour évaluer les performances de votre site et les mettre en place rapidement.

Faciliter le suivi de vos campagnes publicitaires.

 

Dans un esprit typiquement growthhacking, cette formations permet au marketeur/chef de projet de s’affranchir de difficultés techniques sans faire appel au développeur. 

 

Marketeurs digitaux : définition des kpi et mise en place autonome de mesure

Agence vous souhaitez mettre en oeuvre facilement une solution de tracking pour vos clients,

Ecommerçant vous souhaitez pouvoir comprendre vos clients et prospects par leur comportement sur vos pages clés

 

DATES DE LA FORMATION GOOGLE TAG MANAGER EN BRETAGNE EN 2017 :

  • Automne 2016 : Nous consulter
 

FINANCEMENT

 


  • vous êtes salarié : financement CPF, plan de formation de l'entreprise
  • vous êtes travailleur non salarié (artisans, commerçants) : se rapprocher de l'Agefice ou de votre FAF métiers
  • vous êtes demandeurs d'emploi, nous contacter
 
Durée : 14 heures
Prix : Nous consulter
Public : * Marketeurs digitaux : définition des kpi et mise en place autonome de mesure * Agence vous souhaitez mettre en oeuvre facilement une solution de tracking pour vos clients, Ecommerçant vous souhaitez pouvoir comprendre vos clients et prospects par leur comportement sur vos pages clés
 
contact

Renseignements sur cette formation