Formation Réseaux Sociaux Community Management

 

Formation au community management.

 

Apprenez à gérer votre communauté sur le web !


Facebook et Twitter n'auront plus de secret pour vous.

Parce qu'être community manager ne s'improvise pas. Faites le point sur les nouveaux outils et les techniques pertinentes sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise grâce au Web 2.0 ! Mettez en place les jalons d'une gestion professionnelle de votre communauté et de votre relation client en ligne .

Vous connaîtrez les atouts et les faiblesses de chaque réseau social : FacebookTwitter, Google+ mais aussi PinterestInstagram, ou encore les réseaux professionels comme viadeo et linkedin. Vous serez ainsi en mesure de mettre en oeuvre la stratégie appropriée en fonction de la typologie de votre clientèle et de votre entreprise.

Après cette formation, vous saurez :

- Augmenter votre visibilité par les réseaux sociaux.
- Augmenter vos "follower" et vos "fans" sur Twitter et FaceBook
- Organiser votre veille métier et concurrentielle
- Sonder  vos clients de façon ludique et interactive.

 

Des formation focus d'un jour sur Facebook et Twitter sont disponibles.

 

Si vous souhaitez une formation sur mesure, ou connaître les modes de financement existants, n'hésitez pas à nous consulter au 02 97 47 68 69 ou envoyez un email via le formulaire ! Réponse sous 24h !

PROGRAMME DE LA FORMATION RESEAUX SOCIAUX - Community Management

1. définitions et évolutions

  • Web 1.0 - Web 2.0
  • L’internaute devient vecteur d’informations
  • Qu’est-ce qui a changé dans la diffusion de l’information ?
  • Les enjeux pour l’entreprise

2. Introduction aux réseaux sociaux

  • Panorama des outils, des réseaux et des possibilités
  • Qu'est ce que l'E-réputation ?
  • Protéger sa vie privée !

3. Les réseaux sociaux 

  • Facebook : groupe et profil 
  • Facebook : Créer et configurer des pages professionnelles
  • Twitter, un outil marketing
  • Google+ 
  • LinkedIn et Viadéo : Que faire des réseaux sociaux pro
  • Pinterest, Instagram etc
  • Point sur la curation, quels outils en 2017 ?

4. Le community management

  • Quelles connaissances métier pour un commmunity manager ?
  • Organisation : ligne éditoriale, lecture, relecture 
  • Analyse des contenus et de leur impact

5.  Acquérir des fans, générer des leads, créer de l'engagement : atelier sur Facebook

  • Pourquoi et comment augmenter son nombre de fans? 
  • Comment créer de l’engagement avec ses fans  ?
  • Faire vivre les communautés
  • Définir le 80/20  (rapport entre ses propres publications et les publications de sa communauté)
  • provoquer le dialogue discussion / interactions
  • Développer sa présence là où votre audience est présente : utilisation des commentaires sur d’autres pages
  • Se créer un réseau d’ambassadeurs clés + Récompenser les personnes les plus engagées  

6.  Twitter

  • Twitter efficacement, qu’est-ce que cela signifie ?
  • Comment créer et choisir ses contenus ?
  • Choisir les bonnes personnes à suivre qui créeront de l’engagement et de l’interactivité
  • Comment obtenir plus de retweets ?
  • Avec quelle fréquence et à quelle heure Twitter ?
  • Comment gérer plusieurs comptes ?
  • Créer des listes pour faciliter le suivi
  • Stratégie d’utilisation de hashtag (Mots Dièses)

7. Connaître sa cible

  • Créer le buzz
  • Adapter son discours/ trouver le bon ton
  • La netiquette
  • Comment mettre de l'humain dans le système ?
  • Community manager = animateur de communauté (en interne avec son équipe, et en externe > ambassadeur de son message)
  • La Curiosité ça s’entretient !
  • La pêche aux bonnes idées : Atelier animation (questions / sondages, jeux concours, humour, surprises…)

8. Les Outils du CM

  • Hootsuite : Monitorer, programmer ses publications, tableau de bord...
  • Mindmapping
  • Outils collaboratif
  • Agenda
  • Alerte aux bad buzz !

9. De la stratégie éditoriales à la mesure de performance

  • Ecrire et partager la stratégie éditoriale / les objectifs
  • Identifier et définir les KPIs (Key performance indicators)
  • Connaitre les outils externes de mesure de statistiques
  • Etablir un tableau de bord mensuel de mesure des performances (Mesurer le ROI sur les réseaux sociaux)
  • Mesurer les performances de votre page Facebook.

10. Bilan 

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION RESEAUX SOCIAUX - Community Management

  • Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie webmarketing, dans le développement des compétences au sein d'une entreprise.
  • Développer une nouvelle forme de communication auprès d'un public plus large.
 

FORMATION RESEAUX SOCIAUX  - POUR QUI ?

  • Responsable de communication,
  • Responsable marketing,
  • Chef de projet Web,
  • Webmaster et toute personne désirant s'informer et se familiariser avec les outils du Web 2.0.

PREREQUIS

Maitriser l'environnement Windows et la navigation sur Internet


 

 

DATES DE LA FORMATION RESEAUX SOCIAUX EN BRETAGNE EN 2016

  • 03 et 04 novembre et 14 décembre 2016 à Rennes
  • 14, 15 et 16 Novembre 2016 à Vannes
  • 27 et 28 octobre et 5 décembre 2016 à Vannes
  • 01 et 02 décembre et 23 janvier 2016 à Nantes

 


 

LIEUX :

  • VANNES - PLESCOP - RENNES - NANTES

Locaux à 3' de la voie express Nantes - Brest - Rennes

Plan d'accès

Pour vos formations INTRA*, nos formateurs peuvent intervenir dans VOS LOCAUX ou dans des hôtels partenaires à :

  • PARIS
  • NANTES
  • RENNES

* Tarifs formations Intra : Nous consulter

 

Formations individualisées, intra entreprise ou formation action : merci de nous consulter au 02 97 47 68 69


 

FINANCEMENT

 

  • vous êtes salarié : financement CPF et  plan de formation de l'entreprise
  • vous êtes travailleur non salarié (artisans, commerçants) : se rapprocher de l'Agefice ou de votre FAF métiers
  • vous êtes demandeurs d'emploi, nous contacter


 
Durée : 21 heures (3 jours)
Prix : 490 € / jour - 1470€ / 3 jours - 15€/heure si le suivi de ce module est intégré dans notre formation Webmaster
Public : Responsable de communication, responsable marketing, chef de projet Web, Webmaster et toute personne désirant s'informer et se familiariser avec les outils du Web 2.0.
 
contact

Renseignements sur cette formation