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Témoignages

 

Certificat de compétences Animateur E-Commerce

 

formation ecommerce Bretagne certificat competenceDevenez Animateur e-commerce !

Formez-vous aux métiers du e-commerce.

La formation animateur e-commerce permet à chacun de booster une activité en ligne de façon significative : Lors de la  formation webmarketing, des cours  de référencement ou analytics vous interviendrez directement sur votre site (formation-action) ainsi que sur les réseaux sociaux comme FacebookTwitter et Google+.

 

Cette formation dispensée principalement à Rennes, Nantes, Quimper et Vannes vous aidera dans le développement d'un commerce en ligne. Un parcours complexe, nécessitant de multiples compétences pour acquérir du trafic mais aussi pour transformer les prospects en client fidèles.

Cette formation e-commerce est professionnalisante. Elle est certifiante à un niveau III. Elle est également éligible au CPF (code 2193).

Elle permet d'acquérir une vision globale et opérationnelle du web-marketing, de développer des stratégies de référencement, d'utiliser les outils de diffusion de l'information, notamment par les réseaux sociaux , de gérer un catalogue de produits, animer un réseau de vente ... autant de compétences qui seront les vôtres à l'issue d'une formation unique en France.

La formation E-commerce se déroule en alternance .

Le stage a obligatoirement lieu dans un e-commerce en activité ou en lancement d'activité à condition que vous soyez vous même un e-commerçant entrepreneur. Pendant 17 jours, les stagiaires sont en entreprise, aptes dès les premiers jours à mettre en application des techniques d'animation commercial en ligne.

 

  • Vous recherchez une thématique ou une formation de courte durée ? vous pouvez suivre chacun des modules ci-contre uniquement

PROGRAMME DE LA FORMATION "ANIMATEUR E-COMMERCE"

Unité d'enseignement 1 : Animation de la politique de commercialisation en ligne

  • Culture générale Web
  • Stratégie Webmarketing
  • Mesure d'audience - Suivi statistique - Maîtrise de Google Analytics Niveau 1
  • Comportement du cyberacheteur

Unité d'enseignement 2 : Animation des ventes en ligne

  • Concevoir et administrer un emailing
  • Animer une communauté à travers les réseaux sociaux
  • Gestion / webmerchandising sur une boutique Prestashop
  • Paiement sécurisé
  • Marketing Mobile

Unité d'enseignement 3 : Optimisation du référencement du site e-commerce

  • Référencement naturel et moteurs de recherche
  • Référencement payant et maîtrise de la gestion d'une campagne Google Adwords Niveau 1
  • Organiser sa veille SEO sur Internet

Unité d'enseignement 4 : Rédaction et production de contenus pour le web

  • Savoir écrire pour le Web
  • Appliquer les règles et principes de communications visuelles sur Internet.
  • Gérer les images sur le web, utiliser Photoshop.
  • La vidéo pour le e-commerce : Production et diffusion

Unité d'enseignement 5 : Pilotage de projet e-commerce.

  • La rédaction du cahier des charges d'un projet e-commerce
  • WordPress : site et blog
  • Animer un réseau e-commerce
  • Développer les partenariats et liens commerciaux
  • Le droit de l'e-commerce

 

Pratique


Stage en entreprise

La formation se déroule dans une logique de formation-action. Chaque module fait donc l’objet d’une mise en pratique, in situ, lors de l’apprentissage. Pour renforcer les acquis opérationnels, cette pratique se prolonge lors de journées projet où l’approche collaborative est privilégiée. Il s’agit d’offrir plusieurs cerveaux à chacune des problématiques d’entreprise.

Par ailleurs, le cursus se déroule en alternance avec une entreprise partenaire. Cette entreprise possède déjà une activité en ligne et cherche à s’adjoindre les services d’une nouvelle ressource pour encadrer la croissance de son e-business. Un stage de 17 jours fait l’objet d’une convention. 

Projet

Des journées "projet" permettent la mise en pratique en centre de formation. L'approche en mode collaboratif offre le potentiel d'une équipe pour chaque sujet de chaque entreprise.

 

Evaluation 

L’évaluation des compétences s’effectue par un jury de formateurs et de professionnels du e-commerce à travers :

  • Un dossier Projet
  • Une soutenance se déroulant environ 1 mois après la fin de la formation
 

OBJECTIFS DE PRODUCTION DE COMPETENCES CLES DANS LA FORMATION E-COMMERCE

Les activités de l’animateur E-Commerce sont liées au développement de la vente en ligne. Elles nécessitent la maîtrise de compétences empruntées au marketing direct, à la communication, à la publicité, aux techniques de vente et à l’usage d’outils informatiques en ligne.

 

Ces activités s’organisent autour de cinq composantes métier structurant les compétences du titulaire de la certification :

  • Animation de la politique de commercialisation en ligne
  • Animation des ventes en ligne
  • Optimiser le référencement du site E-Commerce
  • Rédaction et production de contenus pour le web
  • Pilotage de projet E-Commerce

 

Elles sont mises en œuvre en lien avec la direction générale, la direction commerciale, la direction marketing et la direction communication.

 

CETTE FORMATION E-COMMERCE POUR QUI ?

PROFILS :

  • Des commerciaux cherchant à ouvrir leur champ de compétence sur la vente en ligne.
  • Des profils communication cherchant à intégrer les spécificités de la communication On-Line ou à faire valoir leur compétence sur des activités en ligne.
  • Des profils marketing traditionnels cherchant à acquérir les spécificités du webmarketing pour étendre leur champ de compétences tout en désirant acquérir un savoir-faire opérationnel.
  • Des entreprenautes cherchant à apprendre à bien gérer leur boutique en ligne : Webmarketing, référencement, savoir écrire sur le web, web 2.0, Google adwords, Google analytics, droit Internet.
  • Des graphistes cherchant à adjoindre à leur compétence première celle de la maîtrise de la gestion d'une activité en ligne.

 


PREREQUIS

Une très bonne pratique de l'environnement informatique et d'Internet est nécessaire. Une maîtrise de la langue française. Un goût certain pour l'Internet et l'achat en ligne.


 

LES FORMATIONS E-COMMERCE EN 2017

  • Session à Rennes  du 15 Mars 2017 au 09 Juin 2017
  • Session à Nantes du 3 avril 2017 au 28 juin 2017
  • Session à Quimper du 9 mai 2017 au 1er août 2017
  • Session à Angers du 12 juin 2017 au 13 septembre 2017
  • Session à Nantes du 3 juillet 2017 au 4 octobre 2017
  • Session à St Brieuc du 10 juillet 2017 au 11 octobre 2017
  • Session à Nantes du 16 octobre 2017 au  16 janvier 2018
  • Session à Vannes du 23 octobre 2017 au  19 janvier 2018

 

LIEUX :

  • VANNES - PLESCOP

  • RENNES 

  • NANTES

  • QUIMPER

  • ANGERS

  • SAINT-BRIEUC

Locaux à 1' de la voie express Nantes - Brest - Rennes

Plan d'accès

Pour vos formations INTRA*, nos formateurs peuvent intervenir dans VOS LOCAUX ou dans des hôtels partenaires à :

  • PARIS
  • NANTES
  • RENNES
  • QUIMPER
  • ANGERS

* Tarifs formations Intra : Nous consulter

 

Formations individualisées, intra entreprise ou formation action : merci de nous consulter au 02 97 47 68 69

 

 

 

 
 
Durée : Variable en fonction des modules choisis - 280 heures en totalité
Prix : A partir de 15 € de l'heure pour le suivi des 280 heures suivant votre statut
Public : Toute personne désirant organiser, gérer et mettre en place un site, notamment une boutique en ligne.
 
contact

Renseignements sur cette formation